Résultats saison 2012

 
Envoyer vos récits !
 
Classements des challenges sportifs 2012

Les filles

Les mecs




Kona 2011
 

 

 

 

 

Bike & Run de Vaires sur Marnes

 

 

 

 

 

 



Bike & Run de Vaires sur Marnes
Hervé
Hi le Haut Niveau,
A l’instar de Sybille, nous (Hélène, Noëlle, Fabrice C. et moi-même) sommes allés hier au Championnat de France à Vaires sur Marne (77). Sur la base de loisir, un soleil radieux à mi journée nous a permis de courir en petite tenue.
Donc à 13h, départ des catégories Femmes et Mixte. Waouh, c’est la première fois que je prends le départ d’une course, où il y a plus de filles que de gars ! A non c'est pas vrai. J'avais fait la parisienne une fois. Après une boucle de 600m effectuée en courant par un équipi-ère-er, les couples se forment pour partir sur 3 boucles de 5,4 km. Le parcours est très roulant et relativement large dans un cadre mi campagnard mi forestier. Sauf au point de contrôle situé à la fin de la boucle, les relais sont libres et les couples peuvent se séparer. Adoptant une stratégie différente, de nos habituels adversaires de Palaiseau, nous faisons illusion aux côtés des futurs champions de France. Mais après quelques km, leurs relais très longs et leur supériorité physique ont raison de nous. Dans la 2ème boucle, les écarts entre les différentes équipes sont relativement conséquents. Je propose à Hélène de gérer notre course. A ce moment là, nous ne le savons pas mais nous sommes virtuellement sur la 3ème marche du podium national. Dans le dernier tour, à trois bons km de l’arrivée, j’entends un pfff à l’arrière du VTT qui indique une crevaison. J’impose à LN de continuer sur le vélo à plat et moi courant. Ce plan n’est pas vraiment pour plaire aux cuisses de ma coéquipière. Pendant ce temps, une bonne demie douzaine de duos nous passe dont deux couples master mixte. Au revoir le podium. Quelques instants notre arrivée derrière la ligne nous sommes heureux d’accueillir l’équipe des néo pingouins Noëlle et Fabrice très compétitifs. Les anciens n’ont qu’à bien se tenir devant ces excellentes recrues.
Très belle sortie club, on notera aussi l’ambiance très fair-play de l’ensemble des concurrents. Le buffet d’après course n’était certainement à la hauteur de celui du trail du Viaduc mais notre capitaine Hélène nous avait préparé des brownies capables d’effacer toutes les petites déceptions.
Autre consolation, Hélène et moi confirmons notre 3ème place au Challenge Régional Ile de France. Cela devrait pouvoir permettre au Prez de se faire bientôt inviter par la ligue sur une péniche le long de la Seine et de s’empiffrer de petits fours.
La sortie de notre groupe fût aussi marquée par une chute : celle d’Hélène avant le départ, sur un essai du Zaskar. Elle a confirmée que le freinage du nouveau VTT de l’équipe était plus efficace que celui de son vélo quotidien. Un simple effleurement des leviers lui a permis de faire un soleil … sur le bitume. On espère que son poignet droit n’est pas maintenant plus aussi douloureux qu’hier.

Fabrice
Merci à vous pour l'organisation : Déplacement développement durable, temps idéal, brownie à l'arrivée ... Il n'a manqué que le podium pour en faire une TRES belle journée. Les "vieux" ;-) avaient le podium dans les jambes mais le terrain en a décidé autrement !

Noëlle
Je ne peux que confirmer les propos de Fabrice, l’organisation était au top, même le beau temps avait été réservé. Mais déception que l'équipe des deux "H" arrivent au pied du podium pour une crevaison. Hélène, rien de grave au poignet ?
Noëlle (alias Axelle).

Classement complet


 

 

Bike & Run de Vaires sur Marne

 

 

 

 


Bike & Run de Vaires sur Marnes





Indian Ocean Triathlon

Les aventures de Thierry à l'Ile Maurice
Salut à tous,
Dans cette grisaille et cette froideur de novembre, un petit compte rendu avec de la chaleur du soleil et .....aussi de la pluie :

Pour ma dernière course de la saison 2011 je décidais de prendre cap plein sud vers la chaleur de l'océan indien.
Ce sera l'île Maurice. Dès avril je commence à visualiser la course: eau claire et poissons multicolores, bon bitume, chaleur, sable fin et cocotiers.
Après un voyage d'un peu plus de 10 h nous arrivons sur Maurice et la vidéo me revient à l'esprit: soleil, cocotiers et créoles...
...

Le récit complet de Thierry:"fichier (PDF  600 kb)"

Résultats Indian Ocean Triathlon : 1800m NAT + 55 km BIKE + 12 km CAP
1 BELAUBRE Frederic 00:23:51 / 01:36:02 / 00:51:36 = 02:52:4
...
50 173 ORMIERE Thierry 00:36:29 01:58:27 01:06:11 = 03:44:2
101 athlétes classés

Classement complet









 

 

 

 

 

Bike & Run de Palaiseau

Fabrice (capitaine)
Super journée : Merci à Gwen et Sophie pour l’accueil très chaleureux !
Je ne suis pas certain d'avoir le classement dans l'ordre : Laurent et Stéphane sont sur la première marche du club. Et félicitations à Hervé et Hélène qui monte sur le podium avec une troisième place Vétéran mixte et encore une coupe en haut de l'armoire ;-)

Pierre
Merci à toi Capitaine, à nos hotes pour ce trés bon moment de convivialité et à tous les participants et organisateurs pour cette belle journée et cette belle baston

Eric
Que dire de plus ???? ah si: Encore merci à tous, pour tout.
Je me relance sur les entrainements fractionnés à partir de mardi ! Quand je vois ma trombine sur la photo du finish……et le prez qui est devant….. Gwen, la prochaine fois on bouffe tout crus le prez et le Caribou….enfin on essayera ;-))
@+ Rindindin

Cédric
Encore bravo à Alexandre, au groupe et l'ambiance qu'il amène !
Kenavo




Bike & Run d'Ozoir la Ferrière

Hervé
Hi Arènbi,
On notera l'excellent résultat du futur pingouin prodige Alexandre, futur quand il pourra s'entraîner. Alexandre en duo avec le non moins prodigieux Romain terminent 11ème à 40 sec d'un Thomas qui a encore oublié de porter le nom et le maillot du club ! Alexandre, on espère que ta blessure est maintenant guérie. Rassure nous !
21ème au scratch, Hélène et moi confirmons notre position IdF entre 2 uspalaiseau VétMxt... et tjs aussi loin des 1ers ! (l'équipe 2 de l'uspalaiseau étant partie gagner le même jour à Sannois sans aucune opposition. Merci Hélène d'avoir compenser ma méforme du jour due à ma crève.
Merci à Mr Vince photographe coach supporter porte-gps ...

Classement complet







Bike & Run du Nautil

Opération 'Tous à Pontault-Combault'

Petit message de votre capitaine qui est RAVIE :
Ravie de la journée, ravie des 15 pingouins présents (7 équipes + un courageux Philippe venu faire le reporter et le représentant dynamique pour notre triathlon fresnois du 1er avril),
ravie de voir Noëlle me chatouiller au challenge sportif féminin,
ravie de voir le Prez content de retrouver le plaisir d'une course club,
ravie de voir qu'Hervé, mon fidèle coéquipier qui malgré une forme très relative se laisse emporter par la volonté de gagner au point de me pousser dans les côtes,
ravie de voir l'enthousiasme d'Eric, ravie que l'on soit arrivés à temps malgré un détour presque jusqu'à Bordeaux, ravie d'avoir été la première capitaine de 2012 !
Bravo à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Hélène- la ravie

Hello,
Un peu de boue pour démarrer la saison, n'a jamais fait de mal (et puis moi, j'aime bien la boue), alors Le Gwen et moi avons pris le départ du R&B de Pontault Combault, réputé pour son terrain valonné et glissant.
Objectifs: faire moins d'une heure, mettre une mine au duo infernal formé par le Prez et le Vince et avoir le moins de triathlétes de Champgny devant nous !
Je prends les 800m de cap au départ avec un rythme soutenu mais sans me mettre dans le rouge parce qu'après ça grimpe...et puis il y a quand même 4 tours à faire ! Début de la première boucle, les pingouins sont regroupés; ça déconne pas mal, mais la bulle se referme assez vite car il faut rester concentré ;-).
Deuxième boucle, gwen et moi commençons à avoir soif (on a oublié d'équiper le VTT du bidon de potion magique)...gwen en trouve un au sol; le ramasse et me crie “Viens chercher la récompense“. Je suis alors sur le vélo en pleine galère...je fini par le rattraper et là....ouaaaaaaaaaa, que ça fait du bien !!!! Quel magicien ce Gwen :-) . C'est reparti mon kiki; on tourne pas mal, Bruno et Pierre sont dans notre ligne de mire; Hervé et Helène sont tout proche de nous, ou nous d'eux.
3ème tour, j'ai les jambes en vrac, Gwen prend les parties les plus galères (Il a les jambes le copain);
4ème tour, Fabrice et Noelle nous rattrapent. Noelle voyant que je forçais comme une mule me pousse quelques mètres...Fabrice est juste devant mais trop loin pour qu'elle l'aide. Je les encourage tous les deux et repart de plus belle...Gwen me crie “tire loin“; je lui dépose le vélo à un bon 300m devant, de sorte à nous mettre à l'abris d'un retour possible de Noelle et Fabrice => va falloir s'en méfier de ces deux la ! On s'arrache sur les derniers 200m et finissons devant eux mais derrière Hélene et Hervé.
Bruno et Pierre sont là depuis 3mn. Quand à Romain et Alex, ils fument le cigare depuis 5 bonnes minutes.
Nous attendons le reste des copains et après s'être habillé, surprise du Prez: Champagne (deux obus) accompagné de petits gâteaux salés et de calissons que Hélène avait ramenés.
Donc matinée très sympa entre copains. Les objectifs de la matinée ont tous été atteints avec nos 59mn59” à l'arrivée: OUFFFFFFFFFF
Nos prochains objectifs R&B: rattraper ces 3mn qui nous séparent de Pierre et Bruno. Remettre une Mine au Prez et au Vince ;-) S'éclater, dans tous les sens du terme :-))))) Mais avant ça, le Gwen va devoir finaliser ses travaux et moi, sortir sans bobo de l'ice trail ;-)
Un grand bravo à tous pour vos perfs. A très vite pour une nouvelle baston dans la boue et la bonne humeur !
Rindindin qui va devoir travailler dur !!!!!!!!!!

Merci pour ces quelques photos prises par Philippe and co...
Tout ce que je vois c'est que la traditionnelle bonne ambiance Fresnoise était au rdv, la boue bcp moins que l'an dernier (Lolo...;-) ) quoique...,
Je pense que la stratégie de nos "Maitres Jedai" était de nos faire prendre un détour quasiment jusqu'à Bordeaux, pour que nous, Padawan Jérome et moi, soyons froid pour ce départ et que nous ne puissions exploiter pleinement nos modestes capacités...
Heureusement le Maitre Prez s'est racheté après l’arrivée avec des "bulles"...
Une valeur sure, si tu veux prendre des points cours avec Alex...;-) bravo une fois encore...
Que 2012 soit officiellement lancée...prochaine étape Versailles ou Savigny? moi perso Versailles...
Merci encore à notre capitaine HL pour ses bons calissons (j'ai failli tous les prendre en une fois) et tous les autres pour cette belle matinée campagnarde...
Franck cuit tout court

Résultats Bike and Run Adultes : 13,2 km
1 MAILLARD Anthony - NAUCHE Alexandre Tri Sannois Franconville 00:47:11
...
24 COMBELAS Romain - FOURGOUS Alexandre AAS Fresnes Triathlon 00:55:02
35 CORNET Pierre - MAHE Bruno AAS Fresnes Triathlon 00:57:00
52 PERRIN Hervé - VINESSE Hélène AAS Fresnes Triathlon 00:59:19
57 LE MOING Eric - TRISTANT Gwenaël AAS Fresnes Triathlon 00:59:59
59 DUCATE Noëlle - CHAMBARD Fabrice AAS Fresnes Triathlon 01:00:16
72 FOURGOUS Vincent - ROUVIERE Christophe AAS Fresnes Triathlon 01:03:22
92 BUREL Jérôme - TURBAN Franck AAS Fresnes Triathlon 01:08:41

108 équipes classées

Classement complet













Bike & Run du Roi - Versailles

La 1ére de Captain Lolo

Salut tout le monde
Bilan du run and bike
- un duo " les flowers pingouins " qui en ont pris plein les gambettes mais arrive bel et bien dans l effort
- le Duo black pingouins qui se sont battus jusqu a la ligne malgre un rescape du nom d Herve avec encore un podium bien merite par le courage de Helene qui ledit tirait Hervé ;)
- et enfin les neos pingouins qui s habillent 20 minutes avant le depart avec un velo certes bien réglé mais pas du tout fait pour les montées. mais y avait pas que le velo mais bien les jambes qui n etaient pas là.
Alors c est promis on remet ca pour laver cette mauvaise sensation du jour. Ceci dit, beau run and bike assez selectif et tres relevé par la présence de gros bras.
bonne soiree a tous esperant avoir des nouvelles de l ice trail, Lolo

Bravo les Traileurs !!!
Nous à Versailles on a fait le boulot, je parle de prise de points pour le challenge sportif...
Encore un bon moment passé, dans une bonne ambiance...le deuxième tour a été un peu plus rapide que le second, quoique... je crois que finalement nous sommes à notre place... Encore un podium pour notre petit couple :-)
Un grand merci à Philippe pour ces encouragements...Les photos devraient suivre...
Bonne journée
Franck qui ne tire pas trop sur sa cheville douloureuse

l'Album Photo officiel

Résultats Bike and Run Adultes : 13,4 km
1 COMBALUZIER Fabien - POIRIER Vincent Versailles Triathlon 42:13
..
49 FOURGOUS Alexandre-TRANCHANT Laurent AAS Fresnes Triathlon (SEM : 33) 51:16
78 PERRIN Hervé-VINESSE Hélène AAS Fresnes Triathlon (VX : 2) 55:04
154 TURBAN Franck-BUREL Jérôme AAS Fresnes Triathlon (VEM : 16) 01:03:26

219 équipes classées

Classement complet













Bike & Run de Sainte Geneviéve des Bois

La Mecque du R 'n B

En ce dimanche neigeux, trois équipes de courageux pingouins étaient au départ d'une compétition où le nombre de places laissées libres sur le parc à vélos donnait déjà une idée des désistements du jour.
C'est sans démériter et surtout sans se blesser que nos équipes (Pierre-Cyril, Franck-Jérôme, Hervé-Hélène) se sont bien battues. Bravo à vous 6.
A noter que l'équipe Hervé-Hélène se hisse encore une fois sur un podium en étant 2ème dans leur catégorie.
Je vous laisse découvrir ces quelques photos qui donnent une idée de l'ambiance givrée du jour avec toujours de la bonne humeur et surtout des bonnes tisanes pour clôturer cette épreuve.
A +
Noëlle - capitaine du jour.

Hi Givré-e-s,
Un grand merci à notre capitaine Noëlle qui a super bien assuré (inscript, rdv, vestiaire, encourag’, ravito, reportage photo, cr, ...)
Dommage que le dossard 1 attribué à Lolo et Alex était forfait. On espère que la compèt' de gym d'Alex s'est bien déroulée.
Je ne suis pas mécontent d'avoir enfin retrouvé de bonnes sensations après ce long épisode de crève.
Pas moins mécontent d'avoir tenu tête à Vincent Luis et Christophe LeBihan pendant environ 100m...
Bon ensuite, les choses ont été remise en ordre. Et en particulier Hélène et moi nous nous sommes encore une fois contentés de limiter les dégâts derrière les imbattables de palaiseau. La course dans la course entre notre couple et le duo Cyril/Pierre a ajouté du piment à la sortie. On n'oublie pas la symbiose Jérôme et Franck en perpétuel progrès et qui nous fait profiter d’Anne génératrice de l’album francky9223.
La saison hivernale R’nB va bientôt se terminer. Le dernier serait celui de dimanche prochain à Guyancourt avec des prévisions de t° toujours plus glaciales.
@+, Rv des Bois

l'Album Photo de Francky

l'Album Photo officiel

Résultats Run and Bike Adultes : 15 km
1 LUIS Vincent-GEFFROY Pierre Ste Geneviève triathlon 42:35
..
25 PERRIN Hervé-VINESSE Hélène AAS Fresnes triathlon (VX : 2) 53:31
32 CORNET Pierre-LECOMPT Cyril AAS Fresnes triathlon 54:24
77 TURBAN Franck-BUREL Jérôme AAS Fresnes triathlon 01:02:30

95 équipes classées

Classement complet













Aquathlon de Bezons

Aquathlon Gilles Galtié

Hi aquathlètes,
Je vais faire court. Hier, petit comité (51 triathlètes) pour la 4ème édition de l'aquathlon de Bezons (1025m nat' + 5000m càp) où la participation Fresnoise reste fidèle de cette orga bien sympa et bien calée.
Les 3 pingouins n'ont malheureusement rien pu faire contre la Paqui family qui termine 1ers exquo pour les jeunes et 4ème pour le padre.
Perso, pas de bonnes sensations en nat'. Trop tôt dans la journée ? Trop nagé dans la semaine ? Pourtant bien échauffé, Lolo me met 50m dans la vue sur le 1025m nat'. Sur la càp ça allait un peu mieux bien que Lolo ait continué à creuser l'écart. Au final, je suis à 20" de mon meilleur chrono sur ce parcours. Donc, la forme ne va pas si mal que ça. Ce doit être l'envie qui me manque.

A ce soir, dans le bassin, Rv

Résultats Aquathlon Sprint : 1025m NAT + 5 km CAP
1 PAQUI Rudy TRIATHLON CLUB ANDRESY 31:07
2 PAQUI Kevin TRIATHLON CLUB ANDRESY 31:07
..
6 TRANCHANT Laurent AAS FRESNES TRIATHLON 33:53"
8 PERRIN Hervé AAS FRESNES TRIATHLON 34:54"
21 CORNET Pierre AAS FRESNES TRIATHLON 39:47"

51 athlétes classés

Classement complet













Triathlon de Fresnes

le festival des pingouins

1er Triathlon
Voici un petit retour sur l'épreuve du jour.
Je n'ai rien à vous apprendre en termes de résultats mais simplement à revenir sur un 1er triathlon, donc une course vécue de l'intérieur : malgré quelques craintes et appréhensions tant au niveau des transitions qu'au niveau de la forme.
Après un échauffement difficile à doser, faut-il que je cours plus ou que je commence à nager dans le petit bassin suffisamment à l'avance? On rentre dans l'eau avec Fabrice (ligne 1) et Dominique (ligne2). Heureusement que le départ est donné dans l'eau, ça évite le plongeon, je n'ai pas fait de formation accélérée ! Je ne me suis pas chronométrée mais le but était de s'économiser car s'agissant de mon point faible, je ne devais pas laisser toute mon énergie dans le bassin.
Finalement ça passe super vite ces 16 longueurs, une fois sortie (merci aux personnes, dont Marion, qui m'ont aidé à m'extirper du bassin...euh ça aussi va falloir le travailler), débarassée du bonnet de bain que j'ai failli oublier, je trottine jusqu'au parc à vélo, je vois Dominique prêt à partir et la place de Fabrice qui est déjà vide !
Pas de panique, j'enfile les chaussettes, les chaussures enfin toute la panoplie y compris la super veste des pingouins sur laquelle j'ai fixé mon dossard, finalement les gants et les lunettes que j'avais prévus restent à mon emplacement. Bémol suivant : courir avec les chaussures de vélo et le vélo : j'hésite entre l'allure de l'escargot ou de la tortue.
Ca y est je peux monter sur l'engin, et c'est parti, si je devais quantifier les sensations entre les 3 discinplines je choisirais le vélo aujourd'hui, je pars bien décidée à "rattraper" le retard pris lors de la natation, le parcours me convient bien même si le retour se fait avec un vent pleine face, jusqu'au moment (environ 1,5 kilomètres de la 2ème transition) où une voiture sortie de je ne sais où se plante devant moi en mettant son clignotant à gauche pour entrer sur un parking mais en attendant que la voiture venant de face passe, malgré mes hurlements (et oui je sais hurler quand je veux), la voiture ne bouge pas et je dois m'arrêter, la voiture tourne enfin et je relance jusqu'à la fin du parcours vélo, et me voilà repartie à courir pour aller déposer mon vélo toujours aussi peu à l'aise et entrain de me dire que mes jambes pèsent bien lourd.
Hop j'enfile la tenue de course à pied (encore le maillot des pingouins) et me voilà partie, j'entends Christophe qui ,dans le micro, dit que "je gère" mais c'est une affirmation un peu trop optimiste, j'essaie surtout de retrouver des sensations et une fois sur la piste cyclable, je croise Fabrice, une tape dans la main pour se donner mutuellement du courage, j'essaie de mettre du rythme mais c'est franchement difficile ! Arrive LA COTE (c'est curieux quand je suis montée pour mettre les rubalises avec Hervé à 8h00, elle ne m'était pas apparue aussi difficile), enfin arrivée au bout je tente de relancer à nouveau, heureusement il y a les encouragements des athlètes de Fresnes qui redonnent du peps.
Ca y est je redescends, il n'y a plus qu'à dérouler, et voilà la ligne d'arrivée. Je suis heureuse d'avoir bouclé ce premier triathlon mais consciente qu'il y a pas mal de travail en perspective. L'enchainement était redouté et il s'avère qu'il n'est pas évident.
Merci à tous pour les encouragements, pour la bonne humeur et de nous avoir permis de participer. Vivement la prochaine compet !
C'est promis samedi prochain, j'amène les gâteaux !
Noëlle.
PS : sans oublier un grand remerciement pour le superbe lot gagné qui va certainement m'être très utile pour mon futur métier....

Tout d'abord un grand merci à vous pour m'avoir permis de participer.
Ca n'était pas le premier triathlon pour moi car j'avais déjà fait 2 triathlons façon amateur (en short de foot et VTT !!). Donc l'objectif était de redécouvrir les sensations des transitions (aïe, ça fait mal), baptiser la tri-fonction et de dompter Jolly Jumper sur ma première course en vélo route.
Bonne sensation en natation, le 400 étant une distance bien connue à l'entrainement et où je trouve bien mon rythme. Pas d'emballement, bien appuyé et tout en souplesse (comme dit coach JP). Dominique talonne au parc à vélo et je sais que j'ai intérêt à avoir un peu d'avance pour ne pas me faire plumer par Noëlle (partenaire de Run and Bike, je sais qu'elle envoie à la course et je crois même qu'elle en a déjà écœuré au vélo ;-)
Pour le vélo, c'est mode basket / cale-pied, donc pas de problème pour courir en sortant du parc à vélo mais les premiers tours de roue sont ... étranges. Ca avance mais sans sentir les cuisses ... et l'impression de se trainer. Par contre, j'ai vraiment la banane de courir entouré des encouragements des pingouins, le petit mot du Prez au passage, des "Fabrice" qui fusent et les enfants qui étaient tout fou de comprendre enfin ce que fait Papa quand il sort tard le soir ou tôt le matin ...
Le vélo a quand même été en dent de scie avec, je pense, quelques erreurs de jeunesse avec des trop gros braquets en montée qui m'ont cassé les pattes. Et amenez la petite crampe avant la course.
Pour moi qui ne cours plus depuis quelques temps, l'inquiétude était là. Et partir avec une crampe, je sens déjà que je vais souffrir. Donc je déroule tout doux et finalement après 500 m, voilà la crampe qui se fait la malle. J'ai donc géré la montée au parc puis tout envoyé à la descente où je croise Elodie et Dominique qui passe à leur tour la douloureuse montée.
Encore bravo pour l'organisation (les remarques dans les rangs des concurrents était très positive sur la qualité de l'organisation de notre triathlon).
Merci également pour le lot mais est-ce bien tiré au hasard cette tombola ? ;-)
Fabrice (en mode récup)

Résultats Aquathlon Sprint : 1025m NAT + 5 km CAP
1 PAQUI Kevin TRIATHLON CLUB ANDRESY 37:01
2 PAQUI Pascal TRIATHLON CLUB ANDRESY 37:49
3 DUVERNAY Thierry RSC CHAMPIGNY TRIATHON 37:51
..
72 CHAMBARD Fabrice AAS FRESNES TRIATHLON 0:46:45
91 DUCATE Noëlle AAS FRESNES TRIATHLON 0:48:32
128 COTRONEO Dominique AAS FRESNES TRIATHLON 0:53:29

203 athlétes classés

Classement complet