Résultats saison 2011

 
16/10/11 : Mise à jour des résultats de Septembre !
Envoyer vos récits et photos !!
 
Fresque Bike & Run de Palaiseau 28 novembre 2010
 

Bike & Run de Palaiseau 28 novembre 2010

Bike and Run de Palaiseau
Hervé Perrin

Hi les Wallabies,
Ce matin, les pingouins avaient rendez-vous dans la chambre froide de Palaiseau. N'en déplaise à Gallus, 15 km de plat et de feuilles mortes étaient au programme des 125 duos.
Grosse bataille entre les deux équipes mixtes de Fresnes. Le couple Hélène / Eric semblait prendre l'avantage lorsqu'un incident mécanique (que seul Rindindin racontera) permis aux Fourgous de repasser devant et de garder une longueur d'avance jusque la ligne d'arrivée. 10' plus tôt, le bureau content d'avoir bien géré ses relais attaquait le buffet frais voire froid. Sans alcool, Papy Rv a partagé sa tisane tilleul menthe bien chaude et bien appréciée.

Résultats : 15 km
1er 1 Pierre GAYRAUD - Romain POZZO DI BORGO -COURBEVOIE en 0:47:32
...
32ème (dossard 32) Pierre Cornet - Hervé Perrin -FRESNES en 0:57:41 (VH:7)
84ème Karine Bouvard Fourgous - Vincent Fourgous -FRESNES en 1: 07:53 (VM:8)
85ème Hélène Vinesse - Eric Le Moing -FRESNES en 1:08:27 (VM:9)
126 équipes classées

Classement complet

Bike & Run de Palaiseau 28 novembre 2010 Bike & Run de Palaiseau 28 novembre 2010

Bike & Run de Palaiseau 28 novembre 2010 Bike & Run de Palaiseau 28 novembre 2010

Bike & Run de Palaiseau 28 novembre 2010 Bike & Run de Palaiseau 28 novembre 2010


Bike & Run de Palaiseau 28 novembre 2010

Bike & Run de Palaiseau 28 novembre 2010

Bike & Run de Palaiseau 28 novembre 2010

Bike and Run de Sannois Franconville
Hervé Perrin

Hi les Mergules,

Une fois n'est pas coutume, rdv à la piscine de l'Haÿ les Roses et à 11h. Royale grasse mat' pour les antoniens Ormière père et fils et pour la seconde équipe composée d'Hélène et moi. Et un point DD pour le co-voitureur Thierry : dans son Picasso, on peut caser 2 VéTéTés, 4 triathlètes, un chauffeur, un organisateur de stage, une joyeuse bande de pingouins, ...
1 km + 13,5 km (en trois boucles) sont au programme du Reunindbailleque de Sannois Franconville (neuf-cinq) Au départ, un des coéquipiers doit donc se farcir 1km de càp et de bitume pour espacer les duos. Vin's (parce que c'est Thierry qui décide) et moi on s'y colle. Pas énormément d'équipes sont engagées cependant la première traversée du bois est embouteillée telle la N118 les mercredis soirs (la neige en moins). A ce moment là, les deux collectifs de pingouins font jeu égal.
2ème boucle et entrée dans le bois, Hélène courant se tord la cheville. Aie ! On s'arrête et on fait le point car elle a mal. Quelques couples, dont la famille Ormière en profite pour nous dépasser. Je propose à Hélène de lui laisser le vélo pour soulager sa cheville et sentir si ça passe. Quelques hectomètres plus loin, on revient sur l'Ormière family. Et Hélène courageuse tente avec succès de recourir. Pendant la 3ème boucle, j'essaye de raccourcir au maximum les temps de càp d’Hélène pour préserver sa cheville. Lors de la dernière traversée du bois Hélène et moi nous retrouvons seuls. Nous avons semés les autres oiseaux de la famille des Alcidae. Devant, on aperçoit bientôt deux gars sur qui nous pouvons fondre. Mais à l'approche de la ligne d'arrivée, lorsque nous touchons leurs basques, ils se réveillent et ne lâchent pas leur précieuse place.
Sur le parcours, en plus de la signalisation, les bénévoles du TriSF nous annonçaient nos places. Heureusement car les résultats n'ont jamais été publiés pendant notre présence autour de l'air d'arrivée. Nous serions 43ème au scratch en 54', quelques places devant Vin's & Thier' Orm' en 56'. Et dans la caté mixte, nous échouerions 4ème au pied du podium. Les deux premières places mixtes étant, comme d’hab’, trustées par Palaiseau. Hélène nous t'avons laissé à la porte de ta maison avec une cheville qui avait doublé de volume mais heureusement sans hématome. Rassure nous sur l'efficacité du glaçage. Dis nous que ça va mieux. Hélène & Rv roulaient sur un VTT CHAMPION toujours préparé par le mécano JPhi. D'ailleurs, JPhi faudra penser à y ajouter un peu d'amortisseur car le coccyx de ma coéquipière se souvient encore d'un rude passage sur une bordure en béton (parcours semi urbain oblige !). Je ne sais pas si c'est le mécano qui doit nettoyer la machine mais le terrain étant bien boueux par endroit va falloir aussi penser à passer un coup de peau chamois ;-)
@+,
Rv Macareux

Résultats : 15 km
1 Team myrock Pozzo di Borgo -Dupont SH Andresy 43:25
...
43 Les pingouins en Balade Perrin - Vivesse mixte AASFresnes 55:42 (MV:4)
47 Famille Ormiere Ormiere Ormiere SH AAS Fresnes 56:47 (SH:31)
74 équipes classées

Classement complet


Bike and Run de Pontault-Combault
Hervé Perrin

La Grande Lessive du Nautil

Après le souvenir d'une édition 2010 enneigée marquée par sa blancheur immaculée, c'est à sept duos de pingouins que nous nous sommes rendus tout beau, tout propre au BnR Pontellois-Combalusien 2011. En cette belle année, nous en avons eu de la boue, de la boue et aussi de la gadoue.
Elle sortait par les trous de nez de Vince tellement ça l'a énervé. Et on a mangé aussi. Gourmand comme je suis, j'ai dû en ingurgiter plus que les autres car c'est moi qui ai eu la fève ! Sportivement parlant, ... hum comment dire. Y'avait la queue au karcher pour nettoyer les vélos(cité ;-). Impatient, j'ai adopté l'ingénieux système du sage Jean-Yves c'est à dire balancer directement le bike dans la rigole d'à côté. Et j'ai eu un VTT Champion qui a pu retrouver ces couleurs d'origine. A casa, j'ai commencé par laver mes fringues dans la baignoire avant de les passer à la machine. Ensuite, il a fallu nettoyer la baignoire avant de me décrotter à mon tour. En attendant la diffusion des résultats, je vous laisse un instant. C'est que j'ai du repassage à faire maintenant.
Franck, faut frotter et encore frotter si tu veux les r'avoir blanches.
Rv

Résultats : 12 km
1ers LE DIZES Nicolas/ SESBOUE Gwenaël VMT 00:43:34
...
57ème LE MOING Eric / TRANCHANT Laurent AASFT 00:57:08 SEM: 43/70
71ème STEVENIN Emmanuelle / BARRAUD Philippe AASFT 00:58:34 MIX: 6/26
72ème GAUTIER Jean-Yves / COMBELAS Romain AASFT 00:59:03 VEM: 17/40
78ème VINESSE Héléne / PERRIN Hervé AASFT 01:00:07 MIX: 8/26
89ème CORNET Pierre / TURBAN Franck AASFT 01:01:46 VEM: 23/40
91ème ORMIERE Thierry / ORMIERE Vincent AASFT 01:01:49 SEM: 57/70
124ème FOURGOUS Karine / FOURGOUS Vincent AASFT 01:08:40 MIX: 17/26
150 équipes classées

Classement complet

Album Photo des Pingouins

Vidéo de la Course


Bike and Run de Meaux
Capitaine Héléne Vinesse

Dimanche Noir à Meaux

6 pingouins partirent joyeux, dans le froid...Nouveaux podium pour les pingouins en balade.. mais Vincent a une belle jambe..
Rv

Résultats : 14 km
1ers LE DIZES Nicolas/ SESBOUE Gwenaël VMT 00:42:37
...
21ème Combelas Romain / Tranchant Laurent AASFT 00:48:23 SEM: 15
34ème VINESSE Héléne / PERRIN Hervé AASFT 01:00:07 VMIX: 3
DNF ORMIERE Thierry / FOURGOUS Vincent AASFT MV
68 équipes classées

Classement complet


Bike and Run de Sainte-Geneviéve
Fabrice Balsamo, Hervé Perrin, Héléne Vinesse

Bonsoir à tous,

Quelques palabres pour vous parler du R&B de St Geneviève (première course enchaînée de mon existence!).
Nous étions donc 3 équipes et Eric (Rindindin) comme équipier, guide ou accompagnateur comme vous voulez mais en tout cas un vrai dynamiteur, qui à fait que cette course malgré les difficultés rencontré et quelques égratignures suite à une chute, fut au final que du bonheur !
Bon rétablissement à Hélène qui a chuté lourdement mais a pu finir, et encore merci à Hervé, Bruno et Pierre pour leur encouragements.
A+.
Fabrice

Bravo Fabrice et Bruno pour votre baptême du R&B.

Par rapport aux années précédentes, l'épreuve a été un peu modifiée en ajoutant une boucle d'1km200 à courir pour étirer un max le peloton.
Malgré cela, les chemins étroits du bois de Ste Geneviève sont encore restés encombrés sur les premiers km. Et ça s'est bousculé à l'avant. Hélène aurait été une victime indirecte d'un passage en force VTT : elle a chuté sur l'épaule et la tête. Merci aux pingouins des autres équipes de s'être inquiété de son état lors de leur passage. Sonnée (et casque cassé !) elle a pu indiquer que ça allait et qu'ils pouvaient continuer. La courageuse Hélène a bien repris la course.
Finalement notre équipe s’est retrouvée dans la deuxième partie du peloton où les triathlètes sont un peu plus fair-play. La stratégie de course s’est adaptée par rapport à la douleur à l’épaule d’Hélène et la technicité du terrain. Sur le final, nous pouvions apercevoir le duo Fabrice-Rindindin mais sans espoir de les rattraper car ils tournaient bien.
On attend et on espère de bonnes nouvelles de l’état de l’épaule d’Hélène. Petite consolation Hélène : ton courage aura permis à l’équipe d’accéder à une inespérée 4ème place dans notre catégorie vétéran mixte.
A+.
RV

Merci à Hervé et Fabrice pour ce CR. Je rajoute un détail : après ma chute, je reprends le vélo et m'aperçois que le guidon est tordu à 90°. Avec conviction je le remets dans l'axe et repars pour essayer de rattraper Hervé qui galope loin devant. Dans l'enthousiasme je prends même les raccourci dans les trous d'obus. Pas de problème...sauf que je réalise que je n'ai plus vraiment de freins ! J'en informe Hervé lors du relai qui arrive enfin. Il me rattrappe rapidement et m'explique que j'avais en fait tourné le guidon à 180° !
Je viens de consulter le classement. Grr... quel dommage que j'ai chuté. Nous n'étions pas loin des 3èmes vétéran mixtes avec Hervé.
En tout cas merci à Eric puis Hervé pour ces belles courses de R&B ! Pas très expérimentée en course à pied et débutante en VTT, j'ai pourtant énormément appprécié le type d'épreuve, ludiques, variées, en équipes ...et un peu dangereuses parfois (3 entorses, une épaule, un casque).
Je me réjouis de savoir la cheville d'Hervé en bonne voie de guérison. Pour ma part la nuit a été un peu compliquée et l'épaule présente une drôle de forme sur le dessus et reste bien douloureuse. Je pars consulter tout à l'heure dès que le boulot me le permet. Aujourd'hui, je suis allée au travail en bus...Cela reste DD, isn't it ?

Hélène

Résultats : 12 km
1ers MARTEAU Matthieu-LUIS Vincent 00:37:39 Ste Geneviève Triathlon (1ers Séniors)
...
71ème CORNET Pierre-MAHE Bruno 00:49:53 (27ème Veteran M/60)
103ème LE MOING Eric-BALSAMO Fabrice 00:52:58 (41ème Veteran M/60)
108ème VINESSE Hélène-PERRIN Hervé 00:53:29 ( 4ème Veteran X/16)
186 équipes classées

Classement complet

Album Photo des Pingouins

Vidéo de la Course


Aquathlon de Bezons 'Gilles Galthié'
L'Epique du Lundi

Dans la grande tradition, parce que les Pingouins sont des animaux qui développent un certains sens de l'honneur, une dizaine de Pingouins s'en furent barboter du coté de Bezons.

Et là! L'ami RV a fait parler la poudre en faisant 3ème au Scratch!!!
P'tite Bill affole les classement en terminant 16ème au scratch et 2éme fille; chapeau bas surtout après avoir couru cette semaine les nationaux de Cross Corpo de son super boulot (C'est Carla qui va être contente!),
mais je n'oublie pas Romain de retour de l'Eco trail qui nous fait une récup à la Gallus et l'ami Fabrice qui fait briller les couleurs de la maison avec une belle 25ème place et un podium de vétéran si je ne m'abuse...
N'oublions le "petit Stéphane" avec une belle place de 14ème!

Tof

Résultats : 1025 m NAT + 5000 m CAP
1 BOCCHECIAMPE NICOLAS 1 S3M 1M 00:33:14 SAINTE GENEVIEVE TRI
...
3 PERRIN HERVE 1 V1M 3M 00:35:48 FRESNES TRI
14 LAMBERT STEPHANE 2 S2M 13 M 00:39:13 FRESNES TRI
15 COMBELAS ROMAIN 2 S4M 14 M 00:39:18 FRESNES TRI
16 CHARVIER SYBILLE 1 S1F 2 F 00:39:47 FRESNES TRI
25 BALSAMO FABRICE 3 V1M 21 M 00:41:53 FRESNES TRI
32 VINESSE HELENE 1 V1F 5 F 00:43:42 FRESNES TRI
44 PILAT AURELIE 6 S2F 13 F 00:47:11 FRESNES TRI
DNF TRANCHANT LAURENT FRESNES TRI
50 athlétes classées

Classement complet


Triathlon de Fresnes
Fabrice Balsamo

Bonjour à tous,

Un petit résumé de mon WE dernier.
Fresnes - 22 mai 2011, enfin mon premier triathlon...super sprint certes mais première expérience du triple effort à ...42ans. Un peu tendu au départ, mes jambes ne tiennent pas en place alors que j’aperçois Vincent O. zen comme une carpe !
Le départ est donné puis j’effectue mes 400 m natation plutôt bien aux alentours des 7’40, c’est mon point faible vous l’aviez remarqué, va falloir envoyer ensuite !
Transition très hasardeuse, je commence à enfiler une running et merde !!! C’est pas ça, vite je change avec mes chaussures vélo (c’est quand même mieux !), je mets mon casque puis ma ceinture porte dossard, et là, je me rends compte qu’elle n’est pas du tout ajustée à ma taille. Je m’apprête donc à sortir du parc vélo avec une ceinture taille 90 au lieu de 42 ! C’est pas grave, je gère…
J’effectue mes 11 km vélo à bloc, les sensations sont vraiment top, je me découvre (je pense) un potentiel sur route, avec seulement 370 km au compteur depuis novembre dernier, c’est encourageant pour la suite.
2ème transition plutôt réussie, je pars pour les 3 derniers km cap, mon point fort…en théorie car avec un seul enchainement à mon actif quinze jours avant, je manque cruellement de punch pour lancer le premier kilo, j’entends même speaker TOF «...Fabrice...Allonge ta foulée...». Bref, je pars difficilement, me refais une santé à mi parcours puis à 500m de l’arrivée, j’arrive à hauteur de mon dynamiteur attitré dit Rindindin balisant le parcours avec Laurent T. je crois, et là si je ne mets pas la gomme c’est l’ORL qui m’attends en consultation le lendemain vous pouvez en être sur ! Je termine ainsi l’épreuve avec une foulée aérienne retrouvée, je prends enfin mon pied en cap !
A l’arrivée, un chrono de 43’38 me place à la 54ème place soit dans le premier tiers du classement, je suis plus que satisfait, vivement le sprint de Troyes dans 2 semaines.
Un grand merci à Christophe et au bureau de m’avoir dispensé d’organisation pour y effectuer mon premier triathlon, à tous les pingouins réquisitionnés pour l’occasion et aux encouragements tout au long du parcours, et encore chapeau pour cette journée parfaitement réussie vue des participants.
Triathlétiquement, Fabrice.

Résultats Super Sprint : 400 m NAT + 12 km vélo + 3000 m CAP
1 POCHON Cyril M S3 GT VESOUL HAUTE SAONE 0:36:18
...
38 ORMIERE Vincent M JU AAS FRESNES TRIATHLON 0:41:52
54 BALSAMO Fabrice M V1 AAS FRESNES TRIATHLON 0:43:38
91 Marie/Philippe/David R RELAIS ELUS FRESNES 0:49:13
116 BOUVARD FOURGOUS Karine F V1 NL 0:53:58

149 athlétes classées

Classement complet

Podium

Album Photo

Film


Triathlon de Belfort
Pingu a mangé du Lion

Hi la tribu

Trois Pingouins se sont rendus au pays du Lion de Belfort. Pierre et Gallus sur le Half du samedi et moi sur le CD du dimanche.
Belfort, un spot bien loin de notre banquise (~500 km). Mais la presqu’île du Malsaucy ne m’est pas du tout inconnue. J’y était en 2010 et j’y ai passé de nombreuses saisons sur le festival des eurockéennes. A cette époque estudiantine, j’avais de toutes autres préoccupations non sportives et je ne me doutais pas qu’un jour je monterais sur scène.
Ce dimanche nous avons eu une météo de rêve avec un ciel bleu profond et une t° pas trop chaude. L’eau annoncée à 22°, j’ai choisi de porter la combi en natation. Bien au départ, j’ai apprécié que la distance ne dépasse pas les 1500m car je commençais à monter en pression ma peau en yamamoto. Une peau que j’aurai eu un peu de mal à retirer.
Sur les premiers km du vélo et surtout dans la première bosse, j’ai récupéré une ribambelle de triathlètes. Ensuite, les cyclistes étaient très espacés. J'ai donc fait une course sans m'occuper des autres à part un pote nommé Vincent (pratique les prénoms sur les dossards) dont j’ai fait la connaissance en cours de route sur le bike. Lui plutôt rouleur et moi plus à l’aise dans les vallons, nous nous encouragions mutuellement aux multiples fois que nous nous retrouvions. J’ai souvent relancé et pris la position aéro dès que je le sentais nécessaire mais je n'me suis jamais mis dans le rouge.
Au départ de la càp, je suis parti sur un bon rythme en restant prudent et très attentif à mes sensations. Sur la première boucle pauvre en triathlètes, je suis remonté progressivement sur deux gars dont mon pote Vincent. Sur la deuxième boucle, j’ai enfin lâché la puissance, prêt pour un negativ split. C’était enivrant de pouvoir courir à une telle allure que je comparais à celle des concurrent-e-s à qui je prenais un tour. Trop sympas ces triathlètes. Beaucoup m’ont encouragé alors que je les dépassais. Tiens Orel, j’ai pris un tour à Laurette du team de Besac’. Je me souviens vous avoir retrouvées toutes les deux à taper la discut’ pendant la càp de l’Elbaman.
Que dire du finish ? Le pied ! Personne devant ni derrière, alors j’ai pris tout mon temps pour arpenter le dernier hectomètre de tapis bleu sous les encouragements du nombreux public admirablement attisé par les speakers de l’organisation.

A aucun moment, je n’aurai eu d'indication sur ma position. Après 2h12 d’effort, je fut donc surpris de ne voir qu’une bonne dizaine de triathlètes derrière la ligne alors que nous fûmes 360 partant-e-s. Il aura fallu que j’attende la prise d’un excellent ravito fruité et varié, la fin des soins experts de l’une des masseuses et de l’affichage des résultats pour apprendre la délicieuse nouvelle : la 16ème place au scratch et la 1ère chez les vieux !
Ca y est JYG, je sais ce que c'est que de monter sur la plus haute marche du podium d’un tri : que du bonheur ! A l'analyse des temps, je m'aperçois que si il y a un domaine que je dois travailler c'est bien les transitions :
2h12'16"= 24'22" (1,03 km/h) + 1'57" + 1h06'06" (35,40 km/h) + 1'38" + 38'13" (15,70 km/h) pour 1.5-39-10

Merci à Pierre de m'avoir transporté mon vélo au retour. Cela m'a permis de prolonger tranquillement le week end terrifortain chez mes amis, de ne rentrer que le lundi par train et bus. Un transport qui a malheureusement été fatal à mon trophée digne d'un véritable Kdo de la fête des mères. Il a basculé pendant un virage serré et un manque d'attention de ma part. Il s’est brisé. Oups !
Je laisse le soin aux gars du long raconter leur aventure.
Et retrouvons nous encore plus nombreux le we prochain, à Troyes/Lusigny sur Barse cette fois ci.
@+,RV

Résultats LD : 1900 m NAT + 90 km vélo + 21 km CAP
1 AUGUEUX Benoit BEAUNE MONNOT TRIATHLON 25:56 / 2:21:13 / 1:13:14 = 4:02:55 1 S3H
...
305 CORNET Pierre A.A.S. FRESNES TRIATHLON 33:00 / 3:02:26 / 1:35:58 = 5:15:53 24/87 V2H
586 THERY Stephane A.A.S. FRESNES TRIATHLON 42:21 / 3:14:39 / 1:52:05 = 5:58:35 9 V4H

709 athlétes classées

Classement complet

Résultats CD : 1500 m NAT + 39 km vélo + 10 km CAP
1 ROUX Manuel BESANCON TRIATHLON 1 SH 20:02 / 1:00:34 / 36:18 = 1:59:03
...
16 PERRIN Hervé AAS FRESNES TRIATHLON 1 VH 24:22 / 1:06:29 / 38:13 = 2:12:41

366 athlétes classées

Classement complet


Triathlon d'Enghien-Val D'Oise
L'épique du Lundi

Quelques résultats du CD d'Enghien :

P'tite Bill 1re féminine en SF3 !!!
On va encore avoir une occasion de manger un bon gateau...(et encore merci à Jürgen pour son dossard)
Et Yann a fait ses (bons) débuts aux couleurs de Fresnes
Bravo à tous pour ces belles perfs, ça annonce encore une belle saison sportive...
Franck

Résultats CD : 1500 m NAT + 40 km vélo + 10 km CAP
1e 02h04m48 250 QUINDOS Jeremy SH1 1 451 21 00h18m48 01h06m43 00h39m17 POISSY TRI
...
154e 02h35m09 406 JADAUT Yann SH2 31 451 59 00h32m25 01h18m38 00h44m06 AAS FRESNES TRI
177e 02h37m37 405 CHARVIER Sybille SF3 1 451 5 00h28m27 01h21m03 00h48m07
452 athlétes classés

Classement complet


Triathlon des Lacs - Troyes
Championnat du Monde des pingouins

Hi,

Week end de folie au bord des lacs d'Orient. Grosse délégation de pingouins pour une chouette ambiance de club et donc des encouragements pendant deux jours.
Et 2 podiums !!! : Vins O. 3ème chez les juniors. Hélène 3ème VF.
En attendant les récits et le beau tableau d'LN qui a noté tous les temps de passage, Spécial remerciement au capitaine Rindindin qui a géré cette mega sortie club de main de maître. Bravo Eric.
@+,Rv

Les récits et les résultats du concours de pronostic :"fichier (PDF 547 k)"

L'album photo des pingouins

Résultats Sprint : 600 m NAT + 25 km vélo + 5 km CAP
1 BROHEZ PIERRE SEM 1 IND 09'46 / 38'26 / 18'00 = 1h06'12
...
72 ORMIERE VINCENT JUM 3 FRESNES TRI 11'48 / 43'25 / 25'27 =1h20'40
125 OLLIVIER JEAN PHILIPPE VEM 40 FRESNES TRI 15'13 / 44'19 / 25'55 =1h25'28
181 MOULINIER DAVID SEM 96 FRESNES TRI 16'24 / 45'42 / 26'55 =1h29'01
184 VINESSE HELENE VEF 3 FRESNES TRI 14'13 / 45'37 / 29'16 =1h29'06
212 BALSAMO FABRICE VEM 76 FRESNES TRI 14'20 / 52'35 / 24'28 =1h31'23
275 PILAT AURELIE SEF 24 FRESNES TRI 13'29 / 48'31 / 34'26 =1h36'26
419 athlétes classés

Résultats Relais Sprint : 600 m NAT + 25 km vélo + 5 km CAP
1 LAGOGUEY/DRUJON/SCHNEIDER NON LICENCIE 10'08 / 33'31 / 17'46 = 1h01'25
...
7 COMBELAS/FOURGOUS/FOURGOUS AAS FRESNES 12'16 / 43'49 / 20'15 = 1h16'20
24 ORMIERE/ORMIERE/ORMIERE AAS FRESNES 15'52 / 44'16 / 27'16 = 1h27'25
35 PERRIN/BOUVARD/DJAFFARDJEE AAS FRESNES 12'07 / 53'34 / 26'33 = 1h32'14
48 équipes classées

Résultats LD : 3000 m NAT + 83 km vélo + 21 km CAP
1 VANDER HOOGERSTRAETE TOM SEM 1 SMO 36'25 / 2h04'28 / 1h17'39 =3h58'32
...
48 PERRIN HERVE VEM 13 AAS FRESNES TRI 47'28 / 2h21'57 / 1h28'22 = 4h37'47
150 LOVE JORAN SEM 92 AAS FRESNES TRI 56'13 / 2h31'04 / 1h36'54 = 5h04'11
170 CORNET PIERRE VEM 63 AAS FRESNES TRI 51'05 / 2h36'20 / 1h41'08 = 5h08'33
217 MAHE BRUNO VEM 88 AAS FRESNES TRI 57'27 / 2h32'49 / 1h49'51 = 5h20'07
224 ORMIERE THIERRY VEM 93 AAS FRESNES TRI 53'00 / 2h38'20 / 1h50'51 = 5h22'11
248 JADAUT YANN SEM 136 AAS FRESNES TRI 1h02'36 / 2h38'46 / 1h45'48 = 5h27'10
256 COMBELAS ROMAIN SEM 139 AAS FRESNES TRI 54'15 / 2h44'11 / 1h50'06 = 5h28'32
269 LAFORET SEBASTIEN SEM 146 AAS FRESNES TRI 58'18 / 2h42'22 / 1h50'52 = 5h31'32
299 LE SOUQUET SYLVAIN VEM 129 AAS FRESNES TRI 1h02'10 / 2h41'32 / 1h55'08 = 5h38'50
313 DE MEYER JURGEN VEM 135 AAS FRESNES TRI 57'08 / 2h41'13 / 2h05'47 = 5h44'08
340 LE MOING ERIC VEM 152 AAS FRESNES TRI 57'42 / 2h46'35 / 2h08'06 = 5h52'24
345 LAMBERT STEPHANE SEM 167 AAS FRESNES TRI 48'32 / 3h04'28 / 2h00'54 = 5h53'54
370 OLIVIER GILLES VEM 169 AAS FRESNES TRI 1h00'45 / 2h53'26 / 2h09'39 = 6h03'50
379 BOUGET CEDRIC VEM 177 AAS FRESNES TRI 1h25'29 / 2h38'59 / 2h03'10 = 6h07'38
405 TURBAN FRANCK VEM 191 AAS FRESNES TRI 1h07'21 / 2h56'56 / 2h37'53 = 6h42'10
413 DIFFERNAND GIOVANNI SEM 182 AAS FRESNES TRI 1h26'10 / 3h04'17 / 2h28'57 = 6h59'24
DNF FOURGOUS VINCENT
DNF ROUVIERE CHRISTOPHE
DNF MENDES GERALD
420 athlétes classés

Classements complets


Triathlon d'Argeles sur Mer
Championnat du monde des pingouins sudistes

Quelques résultats du grand sud... enfin j'me comprends !!!
Encore des Pingouins qui ont porté haut Fresnesse !!!
Franck

Résultats CD : 1500 m NAT + 40 km vélo + 10 km CAP
1 CARBOU Jean Vincent S3M 02:04:02 = 00:21:22 / 01:07:34 / 00:35:07 Triathlon Club Carcassonnais
...
205 SOULAT Bruno V3M 02:59:33 = 00:33:49 / 01:29:40 / 00:56:06 A.A.S.FRESNES TRIATHLON
219 MONTIÉ Dominique V2M 03:08:46 = 00:31:25 / 01:21:20 /01:16:02 A.A.S.FRESNES TRIATHLON
233 GARCIA Sophie 7 V1F 03:27:37 = 00:40:07 / 01:34:17 / 01:13:15 A.A.S.FRESNES TRIATHLON
237 athlétes classés

Classement complet


Triathlon de Beauvais
L'épique du Lundi

Notre Lolo, sur un tri avec bcp "d'élites" termine 54e en 2:16:03, alors que Aurélien RAPHAEL gagne en 1:57:14:5 (arrivée dans un mouchoir de poche à voir les chrono !!!)
Bravo Laurent !!!
Franck

Résultats CD : 1500 m NAT + 40 km vélo + 10 km CAP
1 RAPHAEL Aurelien S1M 1 BEAUVAIS TRI 18:03 / 1:00:29 / 38:44 = 1:57:14.5
2 SUDRIE Sylvain S2M BEAUVAIS TRI 18:02 / 1:00:36 / 38:38 = 1:57:14.6
3 POULAT Stéphane V1M BEAUVAIS TRI 18:05 / 1:00:27 / 38:45 = 1:57:14.8
...
54 TRANCHANT Laurent S2M AAS FRESNES TRI 24:25 / 1:11:50 / 39:29 = 2:16:02
367 athlétes classés

Classement complet


Triathlon du Cotentin
Eric le Moing

Et moi, et moi !!!! ;-(((((((

En week-end en Normandie du côté de Omaha Beach, je n'ai pas pu faire autrement que de m'aligner sur le CD de Cherbourg ;-)
Alors en quelques mots:
Poséidon nous a accueilli dans une eau à 14 Degrés. Un peu dur dur....
Eole a soufflé trés trés fort tout le long de l'épreuve...un truc de dingue !!!!!!!
Zeus s'est allié à ses deux subalternes sur la CàP pour maintenir tout ce déluge intact et y ajouter des trombes de pluie tout le long !
Je boucle non sans mal ce CD en 2H41mn avec:
Nat: 28mn
Vélo: 1h22mn
CàP: 51mn
La mécanique de mon vélo est toute propre ;-) et moi, je me suis encore brulé la nuque malgré l'application rapide de vaseline (trop rapide sûrement !!!)
Un grand bravo à notre Gallus pour ses prouesses. J'ai pensé à lui au départ de ce tri et à l'arrivée aussi avec beaucoup d'humilité me demandant s'il avait fini ou pas ! Un big smile à notre ami survivor d'un truc hors norme.
@trés vite.
Rindindin

Résultats CD : 1500 m NAT + 40 km vélo + 10 km CAP
1 PILATTE Cyril S4M ESMGO 19:30 / 1:04:50 / 37:36 = 2:01:26
...
49 LEMOING Eric V1M AAS FRESNES TRI 28:21 / 1:22:05 / 51:13 = 2:41:39
80 athlétes classés

Classement complet


Triathlon de Neulengbach (Autriche)
Championnat du Monde de Double Ironman

Message d'avant course :

Quelques vers avant, peut être, le dernier..............
***************

Quand vous lirez ces lignes, seul, je serai parti là-bas.
Loin des miens, loin de vous, loin de tout.
Drôle de destin que le mien ici-bas,
Courir le monde pour servir quelques rêves un peu fous.

Sainte Laure, toi que je chéris parmi toutes les saintes,
Surveille Atropos et son fil maléfique
Transformant un éclat de rire en ultime complainte
Accorde-moi encore une fois ton aide bénéfique.

Que l’étoffe des héros me soit donnée par Athéna,
Et non un blanc linceul sur mes yeux fermés.
A la fin du combat jaillira la vérité,

Vaincu, je ne serai pas renégat.
Vainqueur, je ne serai pas pour autant roi.
Je resterai simplement triathlète fresnois.

Stéphane Théry , jeudi 09 juin 2011

Message d'aprés course :

Bonjour à tous,
Oui, "enfin" le CR de mon double Ironman . Non pas que vous l'attendiez "enfin" mais que je trouve le temps "enfin" de l'écrire.
Après avoir mûrement réfléchi mon inscription à cette épreuve, je pars le jeudi 09 juin pour 1250 km direction Neulengbach,Autriche.....

Le récit complet

Résultats double Ironman : 7600 m NAT + 360 km vélo + 84,4 km CAP
1 BRENNWALD Adrian SUI M1 02:08:40 / 10:31:26 / 07:10:06 = 19:50:12.68 (Record du Monde)
...
48 THERY Stéphane FRA M2 02:51:24 / 15:48:46 / 10:56:51 = 29:37:02.24
55 finishers

Classement complet


Triathlon de Touraine - Nouâtre
Du Tri et du Coq au vin (sans Gallus)

Quelques résultats impressionnant du CD....
1er lecture, le courant de la Vienne devait être moins fort que l'an dernier...
2e lecture HL est très affutée !!! Bravo pour ton 1er CD
3e lecture Karine s'entraine dur pour Paris...
Bravo à vous tous pour vos perfs du week-end, en espérant que les participants du relais aient pris du plaisir aussi: Bravo à notre coureuse Angela, notre cycliste Alexandre et le RV nageur...
Franck

Résultats - CD : 1900 m NAT + 40 km Vélo + 10 km CAP
1 POULAT Stephane 1 V1M BEAUVAIS TRIATHLON 0:22:13 / 0:56:50 / 0:36:30 = 1:55:30.85
...
46 PERRIN Herve 9 V1M A.A.S. FRESNES TRIATHLON 0:27:39 / 1:04:07 / 0:40:38 = 2:12:22.35
111 COMBELAS Romain 74 S4M A.A.S. FRESNES TRIATHLON 0:30:09 / 1:09:52 / 0:43:38 = 2:23:37
205 FOURGOUS Vincent 68 V1M A.A.S. FRESNES TRIATHLON 0:33:58 / 1:09:15 / 0:55:56 = 2:39:08.65
231 VINESSE Helene 9 V1F A.A.S. FRESNES TRIATHLON 0:29:47 / 1:12:26 / 1:00:00 = 2:42:12.20
317 athlétes classés

Résultats - Sprint : 750 m NAT + 20 km Vélo + 5 km CAP
1 EXMELIN Antoine 1 S2M RENNES TRIATHLON 0:13:10 / 0:30:53 / 0:15:54 = 0:59:55.10
...
229 BOUVARD FOURGOUS Karine 13 V1F NL 0:18:14 / 0:42:53 / 0:28:20 = 1:29:24.35
251 athlétes classés

Résultats - Relais : 750 m NAT + 20 km Vélo + 5 km CAP
1 EQUIPE 567 FRA 1 REM 0:10:57 / 0:29:09 / 0:19:40 = 0:59:44.45
...
14e AAS FRESNES TRIATHLON (PERRIN H/FOURGOUS A/DJAFARDJEE A)3 REX 0:12:28 / 0:34:55 / 0:23:39 = 1:10:59.40
38 équipes classées

Classements complets


Triathlon de Dijon
L'épique du Lundi

De : Christophe Rouvière

Bravo à nos performeurs Dijonnais, Le niveau très relevé de ce championnat de France LD prouve à quel point il faut faire le "métier" pour espérer être présent ce jour là!
Alors bravo à Thierry et Michel de nous avoir représenté à Dijon, et bien sûr nous aurons une pensée émue pour nos anciens Pingouins partis courir sous d'autre cieux: Paqman, Jean-Yves et Ben.
@+ Le Prez qui sent que la moutarde lui monte au nez..

De : Jean-Yves Gautier

Un niveau bien relevé pour ces championnats de France et une bonne opportunité de retrouver bon nombre de connaissances du club : Jérémy Py, Benoît Delebecque, Eric Delage et tas d'autres.
Comme souvent je fais une nat. déplorable et mon vélo est moyen. La CAP, malgré l'absence de prépa due à une blessure, est plutôt bonne mais cela ne suffira pas pour rattraper Thierry qui me mets 17 min sur la nat.
Bravo aussi à Benoît qui a fait une belle prestation et à Michel qui a bien souffert et a eu le courage d'aller au bout.
Donc j'attends avec impatience Minorque pour faire meilleure figure.

De : Michel

Merci pour tes encouragements, effectivement j ai souffert énormément, sachant que j'étais à cours d'entraînement surtout en vélo; en plus je n'avais pas fait de Tri depuis 3 ans, je me suis vraiment vraiment arraché pour arriver au bout.
Je remercie également Gilles G. pour les conseils qu'il m'a prodigués par portable interposé (il ne savait pas si j'étais resté au lit ou si j'allais prendre le départ) et surtout Nadine qui a toujours été présente pour me soutenir (attendre plus de 7h c'est long). je me suis relancé et j espère me retrouver avec vous au départ de quelques courses
Bien Amicalement à tous
Michel.

Résultats - Championnat de France LD : 3000 m NAT + 80 km Vélo + 20 km CAP
1 SUDRIE SYLVAIN BEAUVAIS TRIATHLON 1 / ELH 0:33:31 / 2:02:50 / 1:12:52 = 3:51:16
...
31 PY JEREMIE ROUEN TRIATHLON 23 / ELH 0:37:51 / 2:25:05 / 1:21:11 = 4:26:18
255 DELEBECQUE BENOIT MACH 3 TRIATHLON 106 / GAH 0:52:21 / 2:41:59 /1:34:50 = 5:12:36
375 ORMIERE THIERRY FRESNES TRIATHLON 37 / OPEN 0:50:11 / 2:50:54 / 1:47:24 = 5:32:27
402 GAUTIER JEAN YVES AIX SAVOIE TRIATHLON 147 / MAH 1:07:04 / 2:51:05 / 1:34:19 = 5:37:15
586 QUISEFIT MICHEL FRESNES TRIATHLON 98 / OPEN 1:05:32 / 3:43:02 / 2:43:22 = 7:41:28
587 athlétes classés

Classement complet


Altriman
Gallus plus fort que Zamora sur IM

Hi altrimen,
Bonne et mauvaise nouvelle sur l'IM de l'Altriman de ce samedi.
La bonne (celle du titre) : Stéphane est allé plus loin que Zamora
La mauvaise : tous les deux n'ont pu terminer l'épreuve qui semble très très costaud.
@+,Rv

Hi,
Tout est dit: Gallus a battu Zamora, et à la régulière !
Comme c'était mon seul but quand j'ai su qu'il arrétait j'ai mis le clignotant à dte........ la course n'avait plus d'intéret pour moi.
Plus sérieusement, suite à mon double IM d'Autriche, j'ai un mois de récup avant l'Altriman, celà en théorie me suffit mais dans le cas présent une succession de problèmes professionnels et personnels dans cette période ne m'ont pas permis de récupérer comme à l'accoutumée.
Je pars donc physiquement et moralement un peu dans le doute, doute qui augmentera lors de mes discussions à la pasta party avec les concurrents de l'année dernière : L'Altriman c'est les traditionnels 3,8 km de nat+ marathon et un copieux parcours vélo: 200km au moins avec 5200-5400 m de D+.........
Après une bonne natation 1h21 (mais je pense avoir coupé quelques bouées tellement c'était le bordel...) je pars avec la centaine de gus sur le parcours vélo. En fait ce parcours pour simplifier est 1/3 plus dur qu'Embrun, en prise tout le temps et des put... de pourcentages à vous foutre par terre. Quant aux descentes (50-65 km/h) vue l'état des routes faut vraiment "fermer" les yeux. Bref je tiens les 2/3 du parcours puis je m'effondre quasi totalement (7-8 km/h en montée). Du coup n'ayant comme à l'habitude ni montre ni compteur et un GPS en panne je finis piano-piano profitant du merveilleux décor et de la gentillesse des bénévoles.
Arrive (enfin) la fin du parcours vélo et je suis persuadé d'être hors délais et oh surprise ! je suis bon à 2-3 min près..... d'ailleurs 4 coureurs après moi démarreront le marathon. Là se pose un pb moral: si j'arrête c'est un abandon et non un hors délais.
Le père Gallus se tâte... mais partir pour 5-6h de course, finir vers minuit, 1h du mat puis reprise vélo et puis 900 bornes demain....non tout cela seul trop dur, pas assez le moral, la pêche, mais sans présomption, je pense que c'était dans mes cordes. D'autant que j'avais connu à Neulengbach la même souffrance en vélo et que ma CAP avait été un vrai bonheur.
Sans regret je rends mon dossard, reste une superbe balade en vélo, une belle nat et une ambiance super.
Ma philosophie de course inclut "l'échec" et ce dernier ne me pose que peu de problèmes. Ce qui est important , c'est de tenter l'aventure, de jouer le jeu le plus honnêtement possible et d'accepter sereinement l'issue du "combat".
Bises à tous
Gallus qui ne regrette rien

Hello,
Et voilou c'est bouclé pour le Half: une nat de folie un vélo merdique (1800m de d+ quand même) et une càp à l'arrache ! 7:01
@+, Rindindin

Résultats - Altriman : 3800 m NAT + 193 km Vélo + 41 km CAP
1 FANOVARD Xavier ISSY LES MOULINEAUX TRIATHLON 1 / MSE 0:52:41 / 7:28:10 / 3:48:14 = 12:13:40
...
DNF THERY Stéphane AAS FRESNES TRIATHLON MVE 1:22:01 / 11:11:48
DNF ZAMORA PEREZ Marcel TRIATHL'AIX MSE 0:50:57 / 7:19:26
74 athlétes classés

Résultats - Triathlon des Garotxes (Half) : 1900 m NAT + 90 km Vélo + 21 km CAP
1 PROUZET Ludovic MIRAMONT TRI 1 / MSE 0:29:33 / 2:44:02 / 1:34:59 = 4:52:21
...
143 LE MOING Eric AAS FRESNES TRIATHLON 72 / MVE 0:36:02 / 3:50:03 / 2:27:07 = 7:01:02
153 athlétes classés

Classements complets


Triathlon de Paris
Les Pingouins en Seine

Hi Parigos,
Ci-joint la compil' des pingouins sur le CD de ce dimanche.
Veuillez noter les 2 podiums de la section :
- Vincent O. 2ème junior (joyeux anniversaire Vincent, 18 ans aujourd'hui, ça se fête !)
- Hélène 2ème vétérane
Bravo aux premier-e-s finishers de CD !!!
Bravo à tou-te-s, fantastiques pingouins !!!
Merci à nos supportrices Angela et Pascale et à notre supporteur spécialisé es-bénévole_parc_vélo Philippe Neveu pour vos encouragements.
Perso, je fais 2ème pingouin derrière Lolo. Comme prévu il a fait une belle nat'. J'ai pu revenir sur lui au début du bike. Nous avons bien pédalé ensemble et avec une bonne demie douzaine de gars et deux filles avec qui nous nous sommes très bien entendus pour bien rouler. Arrivés en même temps au parc, ma transition fût meilleure que celle de Laurent. Mais trop fort pour moi, le jeune est revenu sur moi peu après le 1er kilo. Il a ensuite creusé l'écart. Bravo Lolo.

Note pour Fabio (qui ne me répond pas, vraiment pas souvent mais qui je sais me lit) : le temps càp mesure une distance d'environ 9,5 km. Les 500m qui manquent sont dans la traversée du gigantesque parc à vélos.
@+, Rv

Hello!
Effectivement, très belle course avec un temps impeccable, même si un coup de tonnerre au départ du vélo m'a donné la chair de poule! C'est décidemment une belle épreuve, qui méritait bien la présence de tous ces pingouins! Avec de belles perfs en plus... Notre Lolo n'a pas fini d'en parler je crois... m'enfin bon, pour une fois qu'il termine une course
Pour ma part, une belle expérience, un peu différente de celle de l'année dernière mais pas moins bien, car j'étais la plupart du temps bien entourée (je me trouvais dans le gros de la délégation pingouine). Et un finish avec Gilles Icard en ligne de mire et en facteur de motivation, même si au final je n'aurais pas réussi à grignoter les derniers mètres qui nous séparaient!
Sans oublier le debrief BBQ dans le jardin bouvard/fourgous, c'était top!
Une grosse pensée pour les non-partants quand même pendant la course...
A noter aussi (pour ceux qui ont suivi la course de l'année dernière) que la plupart des chronos a pris entre 4 et 5' par rapport à 2010, en raison sans doute de la loooooooongue transition à travers les 3 parcs à vélo!
Tite Bill
PS1: et bravo aussi aux dissidents Joran Eric et Gallus, qui ne savent pas ce qu'ils ont manqué
PS2: Eric je m'insurge! l'année prochaine tu viens à paris, non mais!!

Hi Parigos,
Avec le recul, je me rends compte du très bon résultat pour mon premier CD!
C'est une belle revanche personnel par rapport aux 3 dernières années de galère de coureur à pied, juste avant d'intégrer le groupe et de m'essayer au triple effort. Merci à vous tous car je n'y serai sans doute pas arrivé sans votre complicité et sympathie.
Prochaine épreuve Embrun le 15 aout (le CD rassurez vous !) et pourquoi pas un LD en septembre, octobre à voir.
A bientot, Fabrice.

Résultats - Aquathlon : 150 m NAT + 1500 m CAP
1 BOCCHECIAMPE Nicolas SAINTE GENEVIEVE TRI M 00h01'17 / 00h06'14 = 00h07'31
2 PERRIN Herve AAS FRESNES TRI M 00h01'22 / 00h06'21 = 00h07'43 1° V1-M
...
53 athlétes classés

Résultats - CD : 1500 m NAT + 40 km Vélo + 10 km CAP
1 CHIVOT Arnaud ROUEN TRI 1 / S1M 0:24:30 / 0:57:58 / 0:32:17 = 1:54:43
...
41 TRANCHANT Laurent 33 / S2M 00:27:52 / 01:00:59 / 00:35:43 = 2:04:32
55 PERRIN Herve 7 / V1M 00:28:52 / 00:59:48 / 00:36:37 = 2:05:14
160 COMBELAS Romain 123 / S4M 00:32:42 / 01:00:15 / 00:38:06 = 2:11:00
256 BALSAMO Fabrice 56 / V1M 00:33:41 / 01:02:06 / 00:38:49 = 2:14:33
275 MAHE Bruno 63 / V1M 00:33:48 / 01:01:36 / 00:39:45 = 2:15:07
276 ORMIERE Vincent 2 / JUM 00:30:08 / 01:02:51 / 00:42:12 = 2:15:09
278 ORMIERE Thierry 64 / V3M 00:32:57 / 01:00:29 / 00:41:46 = 2:15:10
292 CORNET Pierre 70 / V2M 00:31:29 / 01:03:47 / 00:40:42 = 2:15:56
337 ICARD Gilles 83 / V3M 00:33:32 / 01:02:32 / 00:41:29 = 2:17:31
339 CHARVIER Sybille 15 / S3F 00:32:35 / 01:03:06 / 00:41:55 = 2:17:34
357 JADAUT Yann 248 / S2M 00:36:38 / 01:02:17 / 00:39:18 = 2:18:10
472 DE MEYER Jurgen 130 / V1M 00:33:49 / 01:01:46 / 00:45:28 = 2:21:01
514 LE SOUQUET Sylvain 147 / V1M 00:37:26 / 01:04:05 / 00:40:38 = 2:22:07
711 FOURGOUS Vincent 224 / V1M 00:33:51 / 01:01:48 / 00:50:41 = 2:26:18
755 OLLIVIER Jean Philippe 240 / V1M 00:37:04 / 01:04:05 / 00:45:47 = 2:26:54
790 VINESSE Helene 2 / V1F 00:31:59 / 01:04:01 / 00:51:32 = 2:27:30
995 OLIVIER Gilles 334 / V3M 00:36:25 / 01:08:55 / 00:46:13 = 2:31:31
1027 JACQUESSON Christian 343 / V5M 00:36:51 / 01:06:42 / 00:48:32 = 2:32:03
1107 BARRAUD Philippe 376 / V3M 00:36:21 / 01:04:47 / 00:52:33 = 2:33:39
1257 TURBAN Franck 443 / V1M 00:36:53 / 01:08:14 / 00:51:23 = 2:36:28
1293 MOULINIER David 773 / S3M 00:40:33 / 01:09:51 / 00:46:51 = 2:37:14
1471 ROUVIERE Christophe 527 / V2M 00:40:32 / 01:11:09 / 00:49:19 = 2:40:58
1982 BOUVARD FOURGOUS Karine 93 / V1F 00:42:59 / 01:17:45 / 00:57:03 = 2:57:46
2348 athlétes classés

Classements complets

La tunique jaune - Revival - Triathlon de Paris 2011

Mon fils, Cyrille, est tombé dans le triathlon quand il était petit. En effet encore dans le ventre de sa Maman, et à une semaine de prendre l’air, il assistait au triathlon de Beaumont-Sur-Oise, mon premier triathlon. Cela forge un destin. Pour son premier triathlon de Paris, Cyrille a revêtu la combinaison que je portais en 1987. Combinaison offerte par l’organisation et que tous les triathlètes devaient revêtir. Deux de ses amis arboraient les modèles 1986 (Premier triathlon de Paris) et 1988 (la toute blanche) – j’ai en effet participé aux trois premières éditions du triathlon de Paris : 1986 – gagné par Serge Lecrique, 1987 (marqué par une crevaison mais qui devait me valoir mon heure de gloire dans le journal "Triathlète") et 1988.
Et même si emportés par leur élan ils ne sont pas allés aussi loin, le zouave du pont de l’Alma pourrait déclamer « Sous le pont Mirabeau coule la seine », et nos triathlètes...

Bonnes vacance à tous & Sea, sun and ... triathlon
Gilles Gaubert

Le film


Challenge Roth Triathlon
Fantastic Joran en moins de 11h à Roth

Big, big Joran,

Magnifique perf pour une première! Depuis que tu as surpris nos pronostiqueurs d'un jour, les regards ont changé.
Nous étions tous à Paris mais également tous à Roth pour t'encourager. Nous avons suivi ta progression tout au long de la journée et tu nous a scotché.
Bravo champion et bienvenue dans le petit monde des "IronMan"
@+Le Prez, bluffé

Le récit de Joran :"fichier (PDF 171 ko)"

Résultats : 3800 m NAT + 180 km vélo + 42,2 km CAP
1 RAELERT ANDREAS TC ROSTOCK M35 1 00:46:18 / 04:11:43 / 02:40:52 = 07:41:33
4 WELLINGTON CHRISSIE W30 1 00:49:49 / 04:40:39 / 02:44:35 = 08:18:13
...
947 LOVE JORAN AAS FRESNES M30 171 01:12:42 / 05:43:05 / 03:49:44 = 10:57:59
2793 athlétes classés

Classement complet


Triathlon vert de Grez sur Loing
Karine Bouvard-Fourgous

Olé la compagnie,

Je trouve le courage (je ne sais pas comment car j'ai trop envie de dormir) de vous relater notre après-midi à Grez.
Autant dire que lorsque les pingouins se déplacent ce n'est jamais pour rien.
Notre Sybille a démarré sa journée à 8h30 avec, pour objectif de s'acheter un vtt pour participer au tri vert de Grez qui débutait à 14h.
Une fois sa monture en poche, nous voici partis tous les 3 en goguette, n'ayant pas la certitude de pouvoir y participer suite au nombre de personnes déjà inscrites. Mais not'Vincent était confiant.
Arrivés là-bas, pas de pb pour le dossards, petit tour de vtt en reconnaissance pour l'échauffement. 14h : départ sous une pluie battante dans le loing et sans combi, oui nous sommes bien des guerriers.
Après la nat, 2 tours de vélo avec la joie de porter son vtt afin de grimper et traverser le loing par une passerelle. Ouh là là ça casse les pattes arrières, je vous le dit.
Ensuite 5 km de CAP dans les bois. Le soleil était malgrè tout avec nous entre deux averses, bref un temps parfait pour ce genre d'effort.
Résultat : on était tous les 3 dépouillés à l'arrivée avec un sacré mal de jambes et en se disant aussi que cela faisait plus mal qu'à Paris. Incroyable, non ????
Malgrè tout Sybille assure une belle troisième place au classement féminin (voir photo). Vincent et moi, on était sûrs, avant de partir qu'elle ferait un podium.
Heureusement qu'aujourd'hui il n'y avait pas garden party chez nous car j'aurai squatté la chaise longue tout l'après-midi.
Biz à vous tous

Résultats Sprint : 500 m NAT + 20 km VTT + 5 km CAP
1 PARISY AURELIEN ANSA SH 1 00:09:17 / 00:34:39 / 00:18:30 = 01:02:26
...
32 CHARVIER SYBILLE AAS FRESNES SF 3 00:11:37 / 00:41:10 / 00:22:28 = 01:15:19
38 FOURGOUS VINCENT AAS FRESNES VH1 12 00:12:06 / 00:40:07 / 00:24:07 = 01:16:20
99 BOUVARD-FOURGOUS KARINE AAS FRESNES VF 4 00:14:24 / 00:47:28 / 00:29:31 = 01:31:23
118 athlétes classés

Classement complet


Triatlón Sprint Barcelona
L'equipo del lunes

Hola,

Dimanche dernier, pendant que certain-e-s se les caillaient à St Flour ou à Grez/Loing (bravo les filles), un pingouin est parti en repérage en Espagne pour agrémenter ses vacances d'un sprint dans la ville de Barcelone.
Romain se classe 201ème sur 1751 participant-e-s.
On attend ton petit CR ! Euh ... en français stp car yo no habla español.
@+, Rv

Clasifications - Modalidad Sprint : 800 m Natación + 20 km Ciclismo + 5 km Atletismo
1 FRANCESC GODOY C.N. BARCELONA 00:07:43 / 00:24:43 / 00:15:1 = 00:49:38
...
200 ROMAIN COMBELAS AAS FRESNES TRI 00:13:20 / 00:27:24 / 00:18:36 = 01:03:26
1751 athlétes classés

Classement complet


Triathlon des Settons
Les pingouins dans le Morvan

Hi,

Le CD du Morvan est une étape incontournable pour la prépa d'Embrun vu le parcours sélectif en vélo. Hier dimanche, la Grande Saïmone, en pleine prépa donc, y était et termine 96ème/242 en 2h40'45" (5ème V34M !!!)
Note pour les anciens : il s'est prendre un p'tit vent sur la càp par Airone le sociétaire de l'ESR qui a mon avis ne fait du tri que pour claquer un temps à pied.
@+, RV

Hello,
un petit détail qui a son importance : le aironne, perfide , m'a proposé un plat de pâtes 2h30 avant la course sur le trajet du sport.
Bizarrement, ma ration était toute préparée et j'entends encore le aironne me dire "vas y c'est ta part, c'est préparé avec amour" , d'ailleurs j'ai mis un peu de féta dedans , tu verras ca donne du gout", bon j'hésite ...mais comme d'habitude j'ai dans le bide un peu de menthe à l'eau et une barre à la banane. il fait frais, les pates ont l'air affriolantes, et c'est vrai les pates à la féta, c'est bon comme un parfum de Gréce et de sirtaki.
Là dessus, repus, nous reprenons notre route, juste un peu surpris que le aironne qui avait raclé sa mangeoire ait décliné l'offre de finir les quelques pâtes à la féta que je n'arrivai plus à avaler.
Résultat :
- en nat des beaux reflux gastriques
- en vélo des rots en veux tu en voilà
- en càp, le premier tour (sur 4 ) a été une véritable galère devant m'arréter tous les 200m pour dégobiller de la bile.
Bizaremment le aironne comme poursuivi par le démon et me doublant au km 6 sans un regard et à qui j'ai eu de temps de dire "merci pour tes pâtes pourries" m'a redonné un peu de hargne et j'ai fini enfin mieux que je n'avais commencé. résultat 2' de débours sur aironne qui a quand meme réalisé le 22eme temps càp (36' sur 9,6km).
bien entendu , c'est jovial qu'il m'attendait sur la ligne d'arrivée en me disant , c'est peut être la féta , moi j'en ai pas pris....
salopard....3eme acte au DDay val-de-reuil, je vais l'écrabouiller
il se pourrait bien que l'énergumène se radine à ménorca, si c'est ca je double confirme ma participation.
Saïmone

Résultats CD : 1500 m NAT + 40 km vélo + 10 km CAP
1 PANNIER ANTHONY METZ TRIATHLON SEM 1 00:16:42 / 01:12:10 / 00:33:30 = 02:03:24
...
84 WARIN THIERRY ESR TRIATHLON V12M 25 0:27:36 / 01:32:02 / 00:36:39 = 02:38:26
96 ICARD GILLES AAS FRESNES TRIATHLON V34M 5 00:24:28 / 01:30:29 / 00:42:42 = 02:40:45
242 athlétes classés

Classement complet


Ironman Frankfurt
Kanal Pingouin - Athlete tracking

Le 24 juil. 2011 à 16:05, Hervé Perrin a écrit :

Hallo, Je n'avais plus de nouvelle de lui. J'ai retrouvé sa trace. Il a remis ça. Il est retourné sur les traces de son premier IronMan à Francfort.
Ce matin Gio est sorti de l'eau en 1h30. Il termine à l'instant ses 180 km de vélo en 7h09. Bon marathon Gio.
@+, RV
PS : Le vainqueur Faris Al-Sultan est arrivé depuis un petit moment en 08:13:50

Le 24 juillet 2011 18:32, laurent tranchant a écrit :
ohhhh le Gio sur un iron man sans l avoir vu a l entrainement, ou fresnes devient un club d entrainement en sous marin ou c est un oufff je mets une piécette sur la deuxième solution en tout cas du courage il en a il est déjà presque a la moitié de la CAP

Le 24 juil. 2011 à 19:01, Franck TURBAN a écrit :
Allez Gio !!!!
Bon courage il doit te rester un semi...
Franck

Le 24 juillet 2011 19:18, Love Joran a écrit :
Allez gio !! Courage !!
Joran

Le 24 juillet 2011 20:27, Franck TURBAN a écrit :
Gio une grosse pensée pour toi, tu tiens le bon bout...reste 7kms...
gogogogo!!!

Le 24 juillet 2011 21:26, Franck TURBAN a écrit :
BIB OVERALL
1158 14:13:56
Bravo Gio!!!!
Bonne récup maintenant...

Résultats Ironman : 3800 m NAT + 180 km vélo + 42,2 km CAP
1 Faris Al-Sultan (GER) MPRO 1 00:46:05 /04:26:21 /02:57:25 = 08:13:50
...
2114 Giovanni Differnand (FRA) Fresnes triathlon M30-34 286/288 : 01:30:44 / 07:09:01 / 05:17:20 = 14:13:56
2219 athlétes classés

Classement complet


Triathlon de l'Alpe d'Huez
les pingouins au sommet

Le Mardi 26 juillet 2011 23:24

Hello
Bien arrivés à l'Alpe d'Huez.
Sur place depuis Lundi sous la pluie avec Sylvan. Je n'ai pas pu résister : 1ére montée de l'Alpe d'Huez à vélo . (1 h 10 min pour 14,4 km et 1100 m de dénivelé)
Ici c'est la paradis du vélo, et Bourg D'Oisan est le spot branché des amateurs de cols du Tour de France. Il y a beaucoup d'anglais et de hollandais qui viennent participer au tri
Aujourd'hui temps magnifique, petit foorting a jeun pour reconnaitre le parcours CAP (7 km de trail à 1800 m), retrait des dossards (quelques emplettes au village exposant qui est plus imposant que celui de Paris), et reco du parcours vélo du CD, et deuxiéme montée de l'Alpe en fin d'aprés midi ( 1 h 9 min)
Demain Sylvan court le LD (2200m/115km avec 3000D+/21km), départ à 9 h 30, le temps s'annonce moyen.
Ambiance veillée d'arme avec préparation des sacs, révision du matériel et dernier repas de pasta. Il a un peu d'angoisse pour cet objectif fixé de longue date, mais sa préparation a été sérieuse et méthodique, Ca va le faire !
Jeudi, je participe au CD (1200m/30km/7km) pour égayer la prépa Embrun. Météo incertaine également.
@ Bientot pour plus de news
Pierre

Mercredi 27 Juillet 2011 12h14:49

Hello aux pingouins.
Vous avez tous le salut de Ben le Joebar !
News de la Course : l'eau est à 15 degrés. Il a commencé à pleuvoir pendant la nat.
Départ de folie avec grosse animation, hélico de la télé, etc.. Ben sort en 43 minutes pour les 2200 m, Sylvan en 50 minutes
Ils sont dans la montagne, 2 cols au programme avant d'arriver à la montée de l'Alpe d'Huez. il pleut et la route est bien mouillée.
Je suis remonté à l'Alpe, et au dessus de 1500 m, on est dans le nuage et il bruine. La température est cependant correcte (18 degré en bas, 14 en haut.)
A Bientot, Pierre

Mercredi, 27 Juillet 2011 17:29

Des nouvelles (trés) fraiches :
Sylvan a bouclé le vélo sous la pluie tout le long en prés de 6 heures.
En arrivant, il avait le masque et disait ""La vache, c'est dur."" A la sortie du Parc, quelques minutes plus tard, il avait retrouvé le sourire et disait : Ca va le faire !
Un pingouin n'a pas peur de l'eau ni du froid. il a bouclé son premier tour en pleine forme.
J'ai aussi vu passer Ben , qui a l'air de bien tourner. Il porte avec élégance son éternel chapeau de paille avec son Kway.
Chez les Pros : le premier homme arrivé vélo (le SudAf Cunama) s'est arrété 5 minutes en prison à la sortie du Parc (pénalité pour drafting). L'espagnol Del Coral est passé pendant ce temps, et s'est envolé. Il remporte la course haut la main.
La course féminine a été remporté par l'écossaise Morisson. Qui a dit 'normal avec ce temps '???
@+,Pierre

Mercredi 27 Juillet 2011 23h19:24

Ca y est , c'est fini pour le long.
Sylvan a la banane. Il a bouclé l'affaire en 8 h 45 min. même pas fatigué, bien qu'il y ait eu des moments difficiles dues aux conditions atmosphériques.
On est des pingouins, on est des guerriers, on est des guerriers pingouins. Il vous racontera cela plus tard.
Ben a fini en 8h26, malgré une crevaison et une erreur de braquet :39*27 c'était un peu trop d'aprés lui vu sa préparation.
Une belle épreuve, trés bien organisée, avec une participation trés internationale.
Ciao, Pierre

De : benolejoebar

Eh oui...je sors de mon silence...
Objectivement, je pensais passer sous les 8h00 mais ma crevaison + la pluie + développante ont eut raison de moi.
Je ne vais pas chercher à trouver des excuses mais je crois que je me suis un peu trompé sur certains paramètres de courses....
Mon 39x27 qui m'a vite fait comprendre que la journée serait longue...
Ma prépa ou j'ai oublié que 115 bornes en montagne, ca se rapproche de 180 sur le plat...
Sinon cette couse est vraiment très belle ! A refaire...mais quand il fait beau...Top organisation, une eau limpide mais fraîche, des paysages...(Pas vus...trop de nuages...), un parcours CàP assez exigeant...
Soyez beaux pour Stade2 et sortez des faux figurants si il le faut...
@+, Ben...qui sera sur le CD d'embrun avec son 39x27...

Résultats LD : 2200 m NAT + 115 km vélo + 21 km CAP
1 DEL CORRAL MORALES VICTOR Espagne 00:33:00 / 03:52:31 / 01:21:30 = 05:50:12 (montée de l'Alpe : 52 min 56s)
..
358 DELEBECQUE BENOIT Mach 3 Tri 68 SH3 00:40:59 / 05:35:44 / 02:02:21 = 08:25:58 (montée de l'Alpe : 1h30'46")
457 LE SOUQUET SYLVAN AAS Fresnes Triathlon 99 VH1 00:47:16 / 05:39:43 / 02:05:42 = 08:44:42 (montée de l'Alpe : 1h20'01")
793 athlétes classés

Classement complet

Le jeudi 28 juillet 2011

Bravo les Alpeux Sylvan & Ben.
Je vais surveiller les temps de la montée de l'Alpe. L'an dernier, Pacman l'avait grimpée en 1:16:11 sur le LD.
Aujourd'hui jeudi, c'est CD à l'Alpe. Bonne course à Pierre & Yann.
Vont-ils faire aussi bien que Gallus ? En effet, Marcel Zamora très déçu d'avoir été battu par un pingouin en juillet à décider de prendre sa revanche sur le CD.
@+,RV Alp'envieux

Le vendredi 29 juillet 2011

Hi Alpeux,
Hier, je suis parti faire la fête alors je n'ai pas suivi en direct le CD de l'Alpe.
Voici donc en différé le résultat de Pierre qui montait pour la nième fois l'Alpe :
- Pierre (dossard 699) : 2h30'52" = 17'37" + 2'58" + 1h34'50" + 35'27" (montée de l'Alpe : 1h08'17")
- Fabio garde le maillot du meilleur grimpeur de l'Alpe,
- Pierre est il aussi fort que Gallus pour battre Zamora ? Et bien oui et non ! En effet, sur le listing des résultats que je regarde on voit apparaitre une cinquantaine de Marcel Zamora. Une moitié devant Pierre et l'autre derrière lui ! Marcel se serait il écroulé sur la ligne d'arrivée sans être évacué et la puce aurait continué d'emettre ? En tout cas bravo Pierre ! Une petite montée de l'Alpe à ton programme d'aujourd'hui pour récupérer et être fin prét pour Embrun ?
- Pas de nouvelle de Yann, ni du Prez (parti en Amérique du Sud), Pierre a eu de la place dans le parc à vélos.
@+, RV

Résultats CD : 1200 m NAT + 30 km vélo + 7 km CAP
1 DON TIM Team TBB / Angleterre 00:14:10 / 01:09:50 / 00:24:05 = 01:49:40 (montée de l'Alpe : 46 min 16 s)
..
16 ZAMORA MARCEL Espagne 9 PRO 00:15:08 / 01:17:57 / 00:26:47 = 02:01:57 (montée de l'Alpe : 54 min 2s)
224 CORNET PIERRE AAS Fresnes Triathlon 15 VH2 00:19:42 / 01:34:50 / 00:34:33 = 02:32:57 (montée de l'Alpe : 1h 8 min 17s)
967 athlétes classés

Classement complet


Embrunman
La légende des pingouins

Date:Lundi, 15 Août 2011 13:57

En direct du CD d'Embrun avec notre Pingouin reporter/supporter...RV ;-)!!!
"Ben 2h42
Fabrice 2h52
Damien 2h53
Rindindin 3h05 approx'..."
Merci RV pour toutes ces infos, tu peux boire une tite mousse avec eux...
A suivre l'aventure sur le long...
Et Bravo à nos Pingouins (et ex biensur)
Franck en régie

Le 15 août 2011 14:11

Toujours en direct notre RV ;-) multi banquise pour ses résultats commentés...
"Tous les pingouins sont bien sortis de l'eau.
Gallus en passe de battre Zamora. Ce dernier serait disqualifié pour non respect des règles de dév. dur. :-( Rv "
A suivre donc cette affaire qui bouleverserait l'ordre mondial du tri entre Gallus et Marcel....
A toi RV pour de nouvelles infos de nos valeureux et courageux pinguoins...bon courage l'Izoard
Franck aux manettes

A suivre ...

Résultats CD : 1500 m NAT + 43 km vélo + 10 km CAP
1 VIAIN Simon FRA 1 JUM VALENCE TRI 0:18:38 / 1:16:34 / 0:33:44 = 2:11:29
..
90 DELEBECQUE Benoit 53 S3M MACH 3 TRI 0:24:32 / 1:31:01 / 0:43:17 = 2:42:16
172 BALSAMO Fabrice 55 V1M FRESNES TRI 0:25:20 / 1:33:59 / 0:49:02 = 2:54:11
178 THIVEL Damien 92 S2M FRESNES TRI 0:26:19 / 1:38:35 / 0:45:58 = 2:55:10
245 LE MOING Eric 90 V1M FRESNES TRI 0:26:25 / 1:41:14 / 0:51:55 = 3:05:40
369 athlétes classés

Classement complet

Résultats Embrunman : 3800 m NAT + 188 km vélo + 42 km CAP
1 FAURE Herve 1 S4M VITROLLES TRI 0:46:10 / 5:49:03 / 2:56:05 = 9:34:08
..
102 GARABEDIAN Eric 32 V2M DRAGUIGNAN TRI 0:59:20 / 7:37:51 / 3:51:39 = 12:33:16
218 MAHE Bruno 88 V1M FRESNES TRI ??? / 7:40:44 / ??? = 13:19:27
325 CORNET Pierre 151 V2M FRESNES TRI 1:02:44 / 7:55:55 / 4:34:11 = 13:48:56
733 ORMIERE Thierry 384 V3M FRESNES TRI 1:05:09 / 8:36:22 / 6:14:08 = 16:12:17
798 THERY Stephane 422 V4M FRESNES TRI 1:18:29 / 9:10:47 / 6:24:25 = 17:08:21
DNF ICARD Gilles V3M FRESNES TRI 1:03:49 / 9:58:04 ab.
DSQ ZAMORA Marcel S3M TRIATHL AIX 0:46:12 / 5:47:14 dsq.
801 athlétes classés

Classement complet


Challenge Vichy
Veni, Vidi, Vichy

Le live :[Fresnes Triathlon] Quelques news de Vichy

Envoyé le : Dimanche, 21 Août 2011 11:59
RV est sorti de l'eau en 1:14:08 à la 71e position... Gogogo
Bon courage pour la suite
Franck, qui a les cuisses qui piquent après la sortie dite de "récup"

Envoyé le : Dimanche, 21 Août 2011 12:07
Précisions : l'eau était à 26 degrés, la natation s'est faite sans combi.
Le temps nat d'RV est en fait 1 h 10 :48
l'autre temps correspond à la fin de T1 (départ vélo).
RV roule avec la mascotte sur le vélo (sous la selle), espérons que cela ne sera pas considéré comme une aide exérieure...
Go Green Pingouin !
Pierre

Envoyé : Sun Aug 21 15:22:15 2011
RV est en train de claquer une grosse perf, mais le site de chronométrage n'est pas mis à jour en temps réel et donne des résultats incomplets
Vélo bouclé en 5 h 34 min en 67 éme position.
RV a passé le premier quart de la course à pied en 7h 49 (total) en 58 éme position !!!
Cours pingouin , cours !
Pierre

Le 21 août 2011 15:28,
Allez Hervé,
encore un effort !!!!!! Tu vas faire un truc de dingue...et il est où lolo ???
Pierre, Molo, molo sur la Déspé devant le PC ;-)
Rindindin

Le 21 août 2011 15:31
J'ai même l'impression que d'avoir encouragé certains le week-end dernier, l'a gonflé à bloc...
Tu fais une belle course, jusqu'au bout !!!!!!
RV on la boira ensemble la despé, même si Pierre et Rindindin ont pris de l'avance....;-)
Franck

Envoyé le : Dimanche, 21 Août 2011 16:06
Passage au semi à 8:51:14 à la 49e position, il semble tenir bon et meme bien remonter...
Pierre :-)))

Le 21 août 2011 à 17:24,
passage au 31,5 km en 10 h 6 min, 52éme position (et 10 éme vétéran)
Ca devient dur, la chaleur sans aucun doute: 1 h 15 min pour le dernier 10,5 km
ALLEEEEZ RV
Pierre :-))))))

Date:Dimanche, 21 Août 2011 18:45
FINISHER en 11:30:10 à la 70e position (15e VH)
Dur, dur la fin
Bravo et félicitations....
Franck

Le récit d'RV :"fichier (PDF 301 ko)"

Résultats Challenge (distance Ironman) : 3800 m NAT + 180 km bike + 42 km CAP
1. BAYLISS Stephen TEAM TBB 50:20 / 4:36:27 / 3:14:48 = 8:45:28
...
69 PERRIN Hervé AAS FRESNES TRIATHLON 8 V1H 1:10:47 / 5:34:55 / 4:38:05 = 11:30:09
287 athlétes classés

Le classement complet :"fichier (XLS 368 ko)"


Ch'Triman
Bienvenue chez les Ch'Triathlètes

Bonjour à tous,

Objet : Belotte, rebelotte et dix de der...............

Ou si vous préférez: et un, et deux, et trois.
Ou encore: jamais deux sans trois.
Bref vous avez le choix du titre.

Après ce fabuleux double Ironman d'Autriche v'la-t-y pas que mon programme prévoyait un Embrun, histoire de récupérer, puis le Chtri'man, histoire de performer.
L'Embrunman n'était pas initialement prévu mais je décidais de le faire pour "accompagner" certains pingouins inscrits tant sur le CD que sur le "vrai".
J'arrive donc sur zone: 36h avant sans aucune préparation spécifique et sans non plus une quelconque acclimatation à l'altitude ......
Le résumé de cet Embrunman sera facile: natation, bien 1h18, vélo bien en dedans et marathon...... galère totale. Chaleur, hypoxie, deshydration+ pb gastriques, une horreur.
Sans le soutien des pingouins présents j'abandonnais à coup sur. Mais l'engueulade de Rindindin+ la fin avec Rv m'ont permis de finir laborieusement certes mais de finir quand même !
Honnêtement je mettrais 2-3 jours à revenir à un état de conscience raisonnable.

15 jours après se profile déja le Chtri'man. Je ne sais si j'ai récupéré mais cela ne pourra pas être pire qu'Embrun.
Je laisse tomber les nuits dans la Gallus-mobile pour un sympathique hotel 3*.
Là aussi le résumé sera facile: nat 1h23, bien, vélo 6h50 en dedans avec pas mal de vent puis le marathon en 4h50 avec une course "parfaite" jusqu'au 30 km puis dégradation et surtout 5 derniers dans le dur mais rien à voir avec Embrun.
Sur cette course je suis à mon niveau et j'ai eu un réel plaisir quasiment tout le temps.
D'emblée je la propose en course club sauf que........ il semble que cela soit la dernière édition à Cambrai la prochaine (peut être) lieu à Graveline. Dommage car vraiment ce fut super sympa, ambiance trés familiale mais assez pro.

Voila, voilou j'ai bien fait le fou cette saison mais globalement je me suis bien amusé.
Bilan plutôt flatteur: un double IM + deux IM + un Altriman certes pas fini mais rien que le parcours vélo vaut son pesant de cacahuètes.
A ce propos je confirme Embrun entre 3600m-3800m de D+, Altriman largement plus de 5000m ............
Sportivement votre,
Gallus just do it

PS : sur le classement petite précision: 150 partants, 130 finishers, les vétérans étaient regroupés en générique vétéran, si on détaille les V4 seuls (ma caté) je suis premier !!!!, bon, OK j'étais le seul et en bonus le plus "vieux" de toute l'édition IM.
L'a de beau reste le vieux coq....

Résultats Ch'TriMan : 3800 m NAT + 180 km vélo + 42,2 km CAP
1. LEMOINE Jerome - E.S NANTERRE TRIATHLON 1:03:23 / 5:14:01 / 3:11:39 = 9:33:40
...
109. THERY Stephane - A.A.S. FRESNES 1 V4 : 1:23:15 / 6:48:35 / 4:51:04 = 13:17:27
DNS ZAMORA MARCEL
130 athlétes classés

Classement complet


Triathlon du Mont-Blanc à Passy
L'équipe du Lundi

Hi la famille,

Ce dimanche, à chacun son triathlon pour les Fourgous & Bouvard. On attend un CR à quatre maîns.
@+, Rv

>Résultats Avenir 2 : 100m NAT + 2.5km BIKE + 800m CAP
1 LACHAUX COUTTET Guillaume - TRISALEVE 1 MIM 00:09:52
...
15 FOURGOUS Jules - AAS FRESNES TRIATHLON 7 BEM 00:11:47
49 athlétes classés

>Résultats Sprint : 750m NAT + 19km BIKE + 4km CAP
1 PASTEUR Robin - TRIATHL'AIX 1 JUM 00:09:51 / 00:35:30 / 00:16:38 = 01:01:58
...
124 FOURGOUS Alexandre - AAS FRESNES 7 CAM 00:17:32 / 00:41:04 / 00:25:21 = 01:23:56
237 FOURGOUS Karine - NL 8 V1F 00:21:31 / 00:52:17 / 00:28:14 = 01:42:01
262 athlétes classés

>Résultats CD : 1500m NAT + 38km BIKE + 10km CAP
1 CRIADO Romain - ASMSE TRI 42 1 S2M 00:20:18 / 01:04:20 / 00:30:45 = 01:55:21
...
168 FOURGOUS Vincent - AAS FRESNES 36 V1M 00:29:05 / 01:17:43 / 00:47:34 =02:34:22
254 athlétes classés

Classements complets


Triathlon de la Ferté Bernard
La grande classique du calendrier Pingouin

Salut les Pingouins aoûtiens!

Et oui ce WE j'ai joué au " Pascal, le Retour " à la compète.
Pour l'anecdote et pour fêter mon retour, j'ai rencontré un chambreur de première, j'ai nommé 1 certain Thierry WARIN dit Aïrone, engagé sur la course qui en me voyant m'a balancé "tiens tu fais du triathlon toi maintenant!?????......" ça m'a fait quand même plaisir de le revoir...!!!( je n'ai pas la rancune tenace). J'ai par ailleurs croisé dans le parc à vélos une autre vielle connaissance : Franck ROUSSEL engagé lui aussi sur cette course accompagné de Coco (qui ne courait pas mais qui n'a pas manqué de m'encourager par la suite). Mais point d'autres pingouins ( à part Caribou et Jacques qui avaient couru le matin et qui sont restés pour le départ du CD); ceci dit il ne faisait pas bon mettre un pingouin dehors: la banquise fondait sous un soleil de plomb (les pneus de mon vélo en gardent les stigmates).
Certes mes différentes missions "professionnelles" ultra-marines m'ont permis de me familiariser avec ce type de chaleur; Mais avouez que la chaleur sous un soleil tropical sur une plage bordée de cocotiers en sirotant un ( ou plus) Ti-punch ne procure pas les mêmes sensations.
Bref il fait très chaud quand vers 14h30 (oui, oui) et alors que je taille la bavette tranquillement avec Thierry W , le départ est donné. On se souhaite bonne course et comme il est temps, nous nous mettons enfin en action. J'ai opté pour la combin que je n'avais pas remis depuis le 30/07/2009 (triathlon de Paris) mais qui une fois dépoussiérée me va encore; l'eau à 21° procure une bonne sensation de fraïcheur...mais pas le temps d'en profiter! Malgré un léger mal de ventre (avec ma compagne nous recevions ce WE PRÉCISÉMENT des gens de sa famille...no comment sur la diététique), je m'installais (comme le dit le coach Jipé) dans une nage confortable mais suffisamment efficace pour finir les 1500 mètres en 27'47 . "jusque là tout va bien!" Je croise à nouveau Franck R. dans le parc à Vélos qui me précède de peu...c'est la dernière fois que je le verrai en course!!!!!!!.
J'attaque le vélo ou plutôt c'est le contraire; j'ai l'impression d'avoir un chapelet de merguez dans chaque guibolle baignant dans du vin rosé même pas frais....à la première difficulté (petit raidillon) je suis littéralement scotché à la route, non pas à cause du goudron qui fond, mais bel et bien du fait que je n'avance pas ....tant et si bien que je me vautre magistralement dans le fossé où un "bouquet" de ronces m'attend sadiquement. Des spectateurs judicieusement postés (un peu sadiques aussi) viennent me secourir (le public tout au long de l'épreuve sera sympatoche): je suis quitte avec une main en vrac où se sont confortablement logées quelques épines et des égratignures sur la jambe et le bras droit....et je n'ai fait que 3 Km!!!! M'enfin!?...encore 37 !
Je me fait avaler (plus que j'avale) par les 2 fameuses côtes du parcours (qu'il faut monter 2 fois ; le parcours est une boucle à faire 2 fois) : je suis en mesure de fournir le moindre détail du parcours vélo à qui me le demandera puisque je l'ai accompli à environ 25km/h pour le boucler en 1h37. Mais là pas de secret : je me suis présenté à la Ferté avec un petit 300 KM de préparation au compteur.
La chaleur, toujours plus prégnante, a transformé l'eau plate de mon premier bidon et la menthe à l'eau de mon second en thé nature et en thé à la menthe: c'est pourtant pas encore le tea time!
Pour la petite histoire : les spectateurs secouristes de la première heure m'ont chaleureusement (des fois que la température baisse..!! )applaudi et encouragé à mon second passage en reconnaissant qu'ils ne pensaient plus me voir!( bah oui j'ai le temps de dialoguer) Le pingouin même loin de la banquise est résistant. Le parcours vélo sous la chaleur a effectivement été fatal à bon nombre de concurrents (environ 70 abandons ont été enregistrés sur l'ensemble de l'épreuve)....je passe rapidement sur l'épisode où, tout aussi rapidement, Thierry W m'a doublé un peu avant la dernière côte (des Taureaux) du premier tour mais en me prodiguant de généreux encouragements.
J'en fini avec le vélo sous les applaudissements de ma compagne et de sa famille (ils pouvaient bien faire ça pour moi : se déplacer à la Ferté-Bernard); le constat est sans appel : il ne doit plus manquer beaucoup de vélo ...à part le mien bien sûr et au moins les 2 que j'ai doublé en fin de parcours (si si !!!!).
Au démarrage de la CAP ce n'est plus un chapelet de Merguez mais la charcuterie au grand complet avec le couple de patrons qui se sont invités dans mes guiboles et en plus je meurs de soif! je ne mentionnerai que le chrono : j'ai parcouru les 10 Km en 1h16. No comment enfin presque ; mon objectif en CAP se résumait à aller le plus rapidement (même pas!) à aller tout court d'un point de ravitaillement à 1 autre où là je buvais, buvais, buvais, buvais.....et finir.
Le frère de ma compagne et sa femme (venus en voisins: ils ont une maison à 15 Km de la Ferté) et la famille que nous avons si gentiment accueillis et si grassement nourris, (les ingrats) n'ont même pas attendu la fin du premier tour du circuit (qui en comportait 3) : ils sont partis en laissant ma compagne seule mais fidèle supporter.
J'ai fini ma course de come-back en 3h20 à la 225 ème place.( 232 arrivants sur 300 partants).Certes je le sais, vous êtes habitués à voir de meilleurs temps mais même si je finis dans les profondeurs du classement, j'ai porté "chaudement" et jusqu'au bout les couleurs pingouines loin de notre chère mère patrie : la banquise! Il faut vraiment faire quelque chose pour stopper le réchauffement de la planète (au moins à la Ferté Bernard....)
Je vous l'ai déjà dit : je ne suis pas rancunier! alors avant de regagner notre" belle" Ile de France, ma compagne et moi sommes allés chez son frère où après 1 bonne douche et un (allez) deux bons apéros nous avons dégusté ....devinez quoi? des rillettes, des saucisses et des merguez avec un bon rosé bien FRAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!
Et que vive le club saucisses merguez de Fressssssssssssssssssnesssssssssssssss.
Conclusion : je ne suis pas totalement perdu pour le triathlon....et si les pépins de santé qui ont émaillé mon parcours sportif de ces dernières années continuent de m'épargner j'espère bien vous faire partager plus souvent ces petits moments de bonheur que procure notre sport.
@ bientôt ..autour d'un barbecue!!! excusez moi : sur 1 stade ou sur les routes de la Vallée de Cheuvreuse ou encore dans 1 bassin ( il est temps que je prenne de bonnes résolutions)
Pascal

>Résultats Fun Tri (Sprint) : 500m NAT + 20km BIKE + 5km CAP
1 THEOPHILE Florian SH1 1 00h08m25 / 00h34m16 / 00h17m08 = 00h59m49
...
64 MENDES Gerald AAS FRESNES TRI VH3 3 00h12m02 / 00h37m07 / 00h22m13 = 01h11m22
188 TAVERNIER Jacques AAS FRESNES TRI VH3 14 00h14m18 / 00h41m28 / 00h28m20 = 01h24m06
246 athlétes classés

Classement complet

>Résultats CD : 1500m NAT + 40 km BIKE + 10km CAP
1 DEGHAM Toumy SH3 1 SABLES VENDEE TRI 00h20m10 / 01h00m51 / 00h38m44 = 01h59m45
...
225 ABDELIOUA Pascal VH2 36 AAS FRESNES TRI 00h27m46 / 01h37m48 / 01h17m50 =03h23m24
232 athlétes classés

Classement complet


Triathlon de Gerardmer
La perle des Vosges

Triathlon XL de Gerardmer - le live

samedi 3 septembre 2011
Ce samedi, à suivre Sylvan sur le XL (format Half) de Gerardmer :
Départ à 9h30 pendant que nous serons au café.
Allez Sylvan !

Samedi, 3 Septembre 2011 10:51
Pendant le digestif, Sylvan est sur la càp après 38' de nat' et environ 3h30 de vélo plein de cols Vosgiens.
Son arrivée est prévue pour le goûter. Courage Sylvan.
A tout', Rv

Samedi, 3 Septembre 2011 16:10
Ca y est , c'est bouclé pour notre pingouin
6 h 19 4- sec , 526 éme position (89 éme V1)
bravo Sylvan !
Pierre qui surfe

Samedi, 3 Septembre 2011 19:08
Bravo Sylvan,
Super gestion de ta course. Tu n'as fait que gagner des places à chaque temps de passage. Preuve d'une grande maturité dans le triathlon.
A très bientôt, lundi soir à la pistache ? pour fêter ça avec un apéro ! Y aura coooooool Gallus !
Rv

>Résultats XL : 1900m NAT + 90 km BIKE + 21km CAP
1 SUDRIE Sylvain ELM 1 BEAUVAIS TRI 22m18s / 2h37m08s / 1h23m40s = 4h26m20s
...
524 LE SOUQUET Sylvan VH1 88 AAS FRESNES TRI 37m57s / 3h34m54s / 1h56m19s = 6h19m46s
1156 athlétes classés

Classement complet


Triathlon de Val de Reuil
Les pingouins débarquent au D-Day

Hi. Hier, c'était le D-Day à Val de Reuil en Normandie.
Romain (dossard #2), Damien (dossard #3) pour son baptême sur le long.
Fais bon appartenir à un club qui commence par AA.
...mais où est le résultat du dossard #1 ? Oui tonton Saïmone, raconte nous une histoire de bachage !
@+,Rv

De : Damien Thivel
Très heureux d'avoir terminé ce half même si la pluie était de la partie. Le soleil s'est tout de même montré sur la fin pour accueillir notre arrivée. J'en ai vraiment bavé sur les 7 derniers kilomètres avec un bon mal de bide.
En prime j'ai crevé deux fois, j'ai fini le vélo avec un pneu arrière presque à plat.
A ce soir.
Damien en recup'

>Résultats Half : 1900m NAT + 90 km BIKE + 21km CAP
1 PILATTE Cyril M S4 ESMGO TRIATHLON 0:26m:16s / 2:12m:32s / 1:21m:21s = 4:00m:10s
...
145ème COMBELAS Romain AAS FRESNES TRIATHLON 38'10" / 2h56'03" / 1h38'02"= 5h12'17"
156ème THIVEL Damien AAS FRESNES TRIATHLON 38'50" / 2h58'54" / 1h37'07" = 5h14'52"
DNS ICARD Gilles
270 athlétes classés

Classement complet


Triathlon d'Aix les Bains
Le retour de l'Elan

Caribou au tri d'Aix Lès Bains

Après un entraînement tout doux,
A faire le gros matou,
C'est un peu dépourvu,
Que s'est retrouvé le caribou,
Une fois la saison du triathlon revenue.

Abandon à Troyes, sur un coup de mou,
Absent à Paris, on ne sait où,
D'autres triathlons? pas du tout.
Le moral dans les choux,
ça méritait un pied au c....

Reprise d'entraînement en août,
A La Ferté Bernard, un petit tour,
Puis Aix lès Bains, dans le collimatou,
une bonne alimentation, sans prendre un coup
Et c'était reparti, hi hou.

Et le grand jour du rendez-vous,
Accueilli par Jean-Yves, comme chez nous,
Avec en prime, son vélo,
Et la veille, un bon dodo,
A la ligne de départ, prêt à tout.

Des paysages pleins la vue,
Dans le lac du Bourget, iglou iglou,
Sur la selle du vélo, ciel mes bijoux !
Mais sur la route, yahou !
Et à la course, les jambes au cou.

2 heures 42 en tout,
284 sur 618 arrivés au bout,
Tout content le caribou,
et surtout,
à l'arrivée, plein de bisous.

Voili, voilou,
Caribou

>Résultats CD : 1500m NAT + 40 km BIKE + 10km CAP
1 STRAGAPEDE Vincent 1° MSE GT VESOUL 20'55 / 01h06'24 / 35'18 = 02h02'38
...
284 MENDES Gerald 102 MVE AAS FRESNES TRI 31'08" / 1h26'14" / 45'25" = 2h42'27"
618 athlétes classés

Classement complet


Triathlon vert de Jablines
Les pingouins DD se mettent au vert

Hi compétit-euse-eur-s,
Parce qu'il n'y a pas un week end sans une compèt' chez les pingouins,
le Comité Développent Durable a envoyé (en vélo) sa future ex présidente sur le Triathlon Vert de Jablines ce dimanche 18/09.
34ème au scratch et 4ème féminine Sybille termine ce sprint (750m-20kmvtt-5km) en 1h27'47"
C'est une très bonne préparation pour son Championnat de France Sprint qui aura lieu dimanche prochain le 25/09 à Villiers sur Loir (41). Là bas, un autre pingouin figure ra dans la catégorie V5 sur CD : Christian Jaquesson.
Bientôt les primaires pour l'élection de la-du nouv-elle-eau président-e du CDD !
Rv

Hello les pingous,
et oui, un emploi du temps sportif (et professionnel) chargé m'a empêchée de faire ma rentrée avec vous, je serai de retour après les chpts de France le w-e prochain, sans aucun doute... sporadiquement!
Un très beau tri à Jablines en tout cas, je pensais qu'il parlerait aux pingouins malgré la localisation lointaine (voire quasi inaccessible lol). De l'eau transparente et pas trop froide, un parcours vtt pas trop technique et un bon cross avec de belles bosses mais bien roulant... j'y ai retrouvé un collègue, Christophe (encore un!) qui avait fait Roth, future recrue pour le club?
Bises à tous et bon vent pour minorque...
tite bill

>Résultats Half : 750m NAT + 20 km VTT + 5km CAP
1 POZZO DI BORGO Romain M SE TCSQY 01:13:52
...
34 CHARVIER Sybille F SE FRESNES TRIATHLON 01:27:47
175 athlétes classés

Classement complet


SCA Tri Poursuite de Bondoufle
Les pingouins poètes en action

Réponse d'un poète à un autre poète en vue de l'épreuve du 25/09 à Evry

Voili, voilou
L'est poète le Caribou !
De cette belle forme je te remercie
Dés le 25 tu vas nous le prouver à Evry.

L'équipe est préte au combat, pas de quartier.
Avec un tel triathlète sûr, on sera les premiers.
Je prépare les petits fours, le champagne
La Gazelle, le Gilou et Gallus avec fierté t'accompagne

Une fois de plus l'écrit et le geste s'unissent
Nous éloignant un peu plus des abysses
Elevant nos corps et nos esprits vers les cieux.
Le triathlon c'est vraiment le sport des dieux............

Gallus le barde

la réponse de la bergére :

Sous un beau soleil d'automne, et dans une ambiance no stress, sans objectif précis juste la volonté de passer un bon moment ensemble de sport nous avons partagé une belle matinée de sport et de convivialité.
Bel esprit sportif de nos boys et un grand merci à eux : Gilles, Gallus et Karibou.
La 1 ère épreuve étant bien entendu de trouver le lieu, la deuxième épreuve à comprendre que la zone indiquée départ correspondait à l'arrivée.
Et après le grand saut dans la seine (un peu fraiche : 18 ° maxi) pour Laetitia et Gilles (la combi fut appréciée ), puis le relais vélo au milieu des voitures avec trois belles côtes et donc par définition trois belles descentes...
Emmanuelle, accompagnée de Gallus ont pulvérisé les records et c'était Angela qui terminait la course en beauté en compagnie, non pas d'un lièvre mais d'un caribou.
L'équipe féminine a fini sur le podium devant laquelle l'équipe des garçons s'incline car ils n'ont pas mis la gomme mais ils étaient là pour nous encourager.
Un grand merci à eux
Juste après cette mise en bouche nous avons enchainé sur le sprint par équipe avec Gallus, Gilles, Karibou et la Gazelle.
Et pour finir nous avons fait un bon pique nique tranquille et quelques pommes pommes avec quelques vers:

De la prose et de la poésie voila qui me ravit.
Des amis, des amies, ah! la belle vie.
Loin des soucis, de l'argent et du bruit
C'est heureux que je rentre à la nuit.
L'amitié, c'est donc cela la vraie fortune.
Etre heureux ce n'est pas demander la lune.
Merci à vous pour ce moment de pur bonheur,
Merci à vous de m'apprendre les vraies valeurs.

The Gazelle

>Résultats Relais : 400m NAT + 16 km BIKE + 4km CAP
1 CYT91 M 00:06:40/00:26:12/00:14:42 = 00:47:34
...
4 AAS FRESNES 2 F 1 00:09:55/00:30:28/00:19:05 = 00:59:28
5 AAS FRESNES 2 M ../../00:19:13 = 00:59:29
11 équipes classées

>Résultats Contre la montre par Equipe : 400m NAT + 16 km BIKE + 4km CAP
1 LAGARDERE PARIS RACING M 00:06:19/00:23:39/00:13:58 = 00:43:56
...
58 AAS FRESNES TRI (mixte 14/27) 00:12:52/00:31:03/00:18:43 = 01:02:38
84 équipes classées

Classement complet du relais

Classement complet du CLM par équipe


Triathlon de Villiers sur Loir
Championnat de France CD & Sprint

Hello tout le monde,
De retour de Villiers sur Loir, j'apprends après coup la présence de nombreux pingouins sur ces chpts, notamment Gallus qui s'était bien gardé d'en parler Je n'ai malheureusement pas pu assister à la course master qui avait lieu le matin, mais Gallus se chargera de vous la résumer.
Pour ma part, je vais me fendre (une fois n'est pas coutume) d'un petit CR pour vous raconter ce qui a plus ou moins été (totalement inopinément) mon objectif de la saison. Format sprint pour les filles donc, pourquoi ça, l'histoire ne le dit pas...
Bises à tous,
tite bill

Le récit de tite Bill :"fichier (PDF 107 kb)"

Bravo ma chérie !
Sympathique CR et je suis heureux de savoir que tu travailles chez les déménageurs, ça peut toujours servir!
Pour ma part j'ai décidé de faire cette compétition le.......... vendredi vers 15h soit la veille, d'où mon silence.
Je dois également te dire que je ne savais ta présence sinon je serais resté off course.
Pour finir je doit également te préciser qu'aprés les Master ( les vieux quoi..) il y avait les élites+ master filles et crois-moi il y avait du beau, du très beau monde au sens le plus authentique du terme.
Je confirme que le niveau était plutôt "correct".............
Bises
Gallus qui malgré tout(es) est rentré seul

>Résultats Femme : 750m NAT + 20 km BIKE + 5km CAP
1 HARRISON JESSICA POISSY TRI 0:10:29 / 0:32:34 / 0:17:26 = 1:01:45
...
42 CHARVIER SYBILLE 2 SF3 AAS FRESNES TRI 0:13:50 / 0:39:19 / 0:20:21 = 1:15:54
61 athlétes classées

>Résultats Masters Homme : 1500m NAT + 40 km BIKE + 10km CAP
1 PINNA ERIC 1 V1M T O S TRI 0:22:47 / 1:07:01 / 0:35:57 = 2:07:19
...
77 JACQUESSON CHRISTIAN 7 V5M AAS FRESNES TRI 0:30:24 / 1:25:20 / 0:54:10 = 2:53:05
80 THERY STEPHANE 7 V4M AAS FRESNES TRI 0:33:23 / 1:25:24 / 0:49:55 = 2:54:07
90 QUISEFIT MICHEL 11 V5M AAS FRESNES TRI 0:35:41 / 1:41:21 / 1:09:12 = 3:32:09
91 athlétes classés

Classement complet Femme

Classement complet Masters


Triathlon ExtremeMan 113 Menorca
La Grande Vadrouille des pingouins

Hello tout le monde,
Après tout ce suspense voici enfin les résultats de nos champions des Baléares et surtout des pronostics !!
Il s'en est fallu d'un poil mais Hervé conserve son leadership devant Fabio : Fabio a sûrement payé son énorme(!) vélo sur la CàP.
Pierre toujours royal et d'une régularité incroyable.
Gilles que j'avais bien senti en forme sur les séries de 200m samedi dernier à la pistache claque une grosse Nat et une belle perf finale.
Jean-Yves, comme à son habitude, nous sort une très belle CàP et a dû croiser plusieurs fois la route de Jean-Phi que les pronostics ne mettaient pas tellement en avant mais qui est bien présent à Minorque !!
Thierry s'est battu mais manque sûrement de jus et/ou de préparation après une grosse saison.
Vincent fidèle à lui même a sorti un gros vélo qui le place devant Eric.
Tof et Frank se bagarrent la place de la plus grosse transitionque réussi a conserver notre Prez pour une poignée de secondes !
Bravo à tous !
A noter les podiums dans le classement par groupe d'age pour 4 de nos pingouins : Hervé(3eme), Gilles(1er), Jean-Yves(1er) et Thierry(3eme)

Romain

Le récit en BD par RV:"fichier (PDF 7,1 Mb)"

le Diaporama de la Course

Jean-Yves dans la presse locale

La bande annonce du film

>Résultats Extreme Man 113 : 1900m NAT + 85 km BIKE + 21 km CAP
1 Clemente Alonso Mckernan 1 M30-34 26:49 / 2:06:38 / 1:19:53 = 3:53:20
...
11 Pau Zamora Perez 5 M30-34 37:21 / 2:20:21 / 1:24:41 = 4:22:22
...
37 Hervé Perrin 3 M40-44 37:08 / 2:30:04 / 1:41:54 = 4:49:06
38 Fabio Patisson 16 M35-39 36:02 / 2:24:49 / 1:48:26 = 4:49:16
77 Pierre Cornet 4 M45-49 35:52 / 2:43:30 / 1:44:30 = 5:03:51
98 Gilles Icard 1 M50-54 35:03 / 2:45:21 / 1:49:03 = 5:09:26
119 Jean-Yves Gautier 1 +60 40:01 / 2:48:55 / 1:48:06 = 5:17:01
126 Jean-Philippe Ollivier 17 M40-44 41:23 / 2:42:48 / 1:54:18 = 5:18:29
135 Thierry Ormiere 3 M50-54 38:28 / 2:47:56 / 1:59:00 = 5:25:23
150 Vincent Fourgous 22 M40-44 37:51 / 2:36:36 / 2:15:24 = 5:29:5
206 Eric Le Moing 34 M40-44 39:18 / 3:00:02 / 2:12:18 = 5:51:37
226 Christophe Rouviere 20 M45-49 44:15 / 3:00:43 / 2:15:18 = 6:00:15
262 Franck Turban 44 M40-44 43:11 / 3:05:01 / 2:52:10 = 6:40:20
302 athlétes classés

Classement complet


Extreme Man 113

Run & Bike de Vaires sur Marne
Championnat de France de Run & Bike

Hi le Haut Niveau,
A l’instar de Sybille, nous (Hélène, Noëlle, Fabrice C. et moi-même) sommes allés hier au Championnat de France à Vaires sur Marne (77). Sur la base de loisir, un soleil radieux à mi journée nous a permis de courir en petite tenue.
Donc à 13h, départ des catégories Femmes et Mixte. Waouh, c’est la première fois que je prends le départ d’une course, où il y a plus de filles que de gars ! A non c'est pas vrai. J'avais fait la parisienne une fois. Après une boucle de 600m effectuée en courant par un équipi-ère-er, les couples se forment pour partir sur 3 boucles de 5,4 km. Le parcours est très roulant et relativement large dans un cadre mi campagnard mi forestier. Sauf au point de contrôle situé à la fin de la boucle, les relais sont libres et les couples peuvent se séparer. Adoptant une stratégie différente, de nos habituels adversaires de Palaiseau, nous faisons illusion aux côtés des futurs champions de France. Mais après quelques km, leurs relais très longs et leur supériorité physique ont raison de nous. Dans la 2ème boucle, les écarts entre les différentes équipes sont relativement conséquents. Je propose à Hélène de gérer notre course.
A ce moment là, nous ne le savons pas mais nous sommes virtuellement sur la 3ème marche du podium national. Dans le dernier tour, à trois bons km de l’arrivée, j’entends un pfff à l’arrière du VTT qui indique une crevaison. J’impose à LN de continuer sur le vélo à plat et moi courant. Ce plan n’est pas vraiment pour plaire aux cuisses de ma coéquipière. Pendant ce temps, une bonne demie douzaine de duos nous passe dont deux couples master mixte. Au revoir le podium. Quelques instants notre arrivée derrière la ligne nous sommes heureux d’accueillir l’équipe des néo pingouins Noëlle et Fabrice très compétitifs. Les anciens n’ont qu’à bien se tenir devant ces excellentes recrues.
Très belle sortie club, on notera aussi l’ambiance très fair-play de l’ensemble des concurrents. Le buffet d’après course n’était certainement à la hauteur de celui du trail du Viaduc mais notre capitaine Hélène nous avait préparé des brownies capables d’effacer toutes les petites déceptions.
Autre consolation, Hélène et moi confirmons notre 3ème place au Challenge Régional Ile de France. Cela devrait pouvoir permettre au Prez de se faire bientôt inviter par la ligue sur une péniche le long de la Seine et de s’empiffrer de petits fours.
La sortie de notre groupe fût aussi marquée par une chute : celle d’Hélène avant le départ, sur un essai du Zaskar. Elle a confirmée que le freinage du nouveau VTT de l’équipe était plus efficace que celui de son vélo quotidien. Un simple effleurement des leviers lui a permis de faire un soleil … sur le bitume. On espère que son poignet droit n’est pas maintenant plus aussi douloureux qu’hier.
Prochain Championnats de France : dimanche prochain, Noëlle qualifiée sur les France de semi marathon à Bois-Guillaume (76) @+, Rv

>Résultats Course Femmes + Mixtes : 17 km
1 DODE sylvain /CHUBERRE julie CHARTRES METROPOLE TRIATHLON SE 1 00:52:52
3 LE BILAN laure LE BILAN christophe US PALAISEAU VE 1 00:54:12
...
28 VINESSE Helene PERRIN Herve AAS FRESNES VE 5 01:05:59
34 CHAMBARD Fabrice DUCATE Noelle AAS FRESNES SE 20 01:07:36
59 equipes classés

Le classement complet:"fichier (XLS 50 kb)"